habillage
premium1
actu_11268_vignette_alaune

Gwenaëlle L’Hénoret directrice marketing Europe d’Arc International

Le 8 déc. 2011

Arc International poursuit son développement notamment en renforçant le positionnement de ses marques : Luminarc, Arcoroc, Cristal d'Arques Paris, Pyrex, Chef & Sommelier et en investissant particulièrement dans l’innovation

Pour déployer ces deux axes clefs de sa stratégie, le Groupe vient de nommer Gwenaëlle L’Hénoret Directrice Marketing Europe, sous la responsabilité directe d’Oliver Hasler, Directeur Général de la région.

Gwenaëlle L’Hénoret aura pour principale mission de définir et garantir la cohérence des plateformes de marques Consumer Goods au niveau européen et Food Service au niveau mondial.

Elle aura la responsabilité du développement produit sous marque Luminarc, Cristal d’Arques Paris, Arcoroc et Chef & Sommelier ainsi que du service communication des marques. Elle validera la stratégie produit et marketing opérationnel, les plans de collection et de lancement, ainsi que les budgets qui y sont associés.

Par ailleurs, elle pilotera l’innovation produits en Europe en lien avec les équipes de Recherche et Développement et les autres régions du Groupe. Sa priorité sera ainsi de s’assurer du déploiement des innovations produits et matière du Groupe comme Zenix, Diamax et le storage en Europe.

 

Gwenaëlle L’Hénoret, 37 ans, est diplômée de l’ESSEC. En 1999, elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Arc International en tant que chef de produit puis chef de marque pour Salviati, une verrerie artisanale de Murano en Italie, puis comme chef de projet de la licence Kenzo. A partir de 2005, elle intègre l’équipe marketing Luminarc comme chef de produit verrerie puis vaisselle, et enfin chef de marque Luminarc (CA : 400M°€ en 2010). Dans ce cadre, elle a été en charge du développement des collections pour toutes les catégories ce qui lui a permis de développer sa connaissance du

marché des Arts de la Table mondial et son expertise des techniques verrières qui sont au coeur du métier du Groupe.

Elle a par ailleurs activement participé au développement de la marque Luminarc dans le monde. Depuis 2010, elle était, au sein de la Direction Marketing Europe, chef de groupe du segment de la vaisselle pour les marques Luminarc, Arcoroc et Chef & Sommelier ce qui lui a permis d’appréhender également le circuit de la restauration hors foyer.

 

 

L'ADN - Le 8 déc. 2011