habillage
logo happydemics

Guillaume Laborde rejoint Happydemics en tant que Chief Marketing Officer

L'ADN
Le 7 juin 2017

Happydemics, outil de sondage et de ciblage publicitaire sur application mobile, annonce la nomination de Guillaume Laborde au poste de Chief Marketing Officer.

Au sein d'Happydemics, Guillaume Laborde assurera à la fois des missions de Product Management, Marketing et Communication, aussi bien interne qu'externe. Il sera le garant de la gestion des produits dans leur ensemble, de leur conception à leur mise en vente, et coordonnera les équipes en charge de son développement et de sa promotion.

Diplômé d'une maîtrise de Sciences de Gestion, spécialité Marketing et Communication, à l'Institut Supérieur de l'Entreprise de Montpellier (ISEM) et d'un master en Gestion de l'Innovation à l'IAE de Toulouse, Guillaume Laborde a passé presque dix ans dans des agences de marketing digital au sein notamment de deux groupes de communication d'envergure mondiale : WPP et Publicis. Au fil des années, il a su développer des compétences numériques très diverses : SEA, SEO, Display, Programmatique, Social Media, Marketing, Brand Content, CRM, etc. Il a également mis en place des stratégies media au sein d'équipes de conseils pluri-media chez ZenithOptimedia et a travaillé au développement de nouveaux marchés en tant qu'expert digital lors d'appels d'offre. Il a ensuite bâti son expérience mobile en tant que Directeur Business Development au sein de l'agence de Marketing Mobile Joule. Il a enfin acquis une expérience forte dans les domaines du développement de produit Media et de la Data avec la création de l'offre mobile Spafax Networks proposant une qualification et un ciblage d'audiences à partir des “géo-comportements” des utilisateurs.

Avec l'arrivée de Guillaume Laborde, Happydemics comprends aujourd'hui 10 collaborateurs. Le recrutement d'une quinzaine de personnes est prévu avant la fin de l'année 2017. Une cinquantaine d'entreprises, dans tous les segments de marché, font déjà confiance à Happydemics : Etam, Mango, C&A, Kiabi, Undiz ou encore Under Armour dans le secteur du prêt-porter ; Volkswagen, Mini Cooper, Seat ou Honda dans le secteur automobile ; mais aussi des entreprises des secteurs agro-alimentaire, grande distribution, télécoms, etc.

L'ADN - Le 7 juin 2017
premium2
premium2