habillage
premium1
habillage

Guillaume Aper président de l’Afci

Le 14 juin 2011

Le Conseil d’administration de l’Association française de communication interne (Afci) a élu, mardi 19 octobre 2010, son nouveau bureau.

Guillaume Aper (Ci-dessous), directeur-adjoint de la communication de JCDecaux, en devient le président. Il en était, depuis 2008, vice-président. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et d’un DESS de communication, il a été précédemment en charge de la communication interne de Continent Hypermarchés (groupe Promodès), puis responsable éditorial de l’intranet du Groupe Carrefour et responsable communication interne du Groupe JCDecaux.

 

Emmanuelle Bravard, responsable de la communication de la direction Génie civil et Fondations de Spie batignolles, devient vice-présidente de l’Afci. Elle en était depuis 2008 secrétaire générale. Diplômée en communication (CELSA) et en ressources humaines (MRH - IAE de Lille), elle exerce, depuis près de 20 ans, différentes fonctions en communication interne et externe dans le secteur privé (Spie batignolles, ISS France, Renault), le secteur public (Sécurité sociale, Onera) et en agence (groupe HAVAS).

 

Marc Specque, directeur de la communication de Shell France, devient vice-président de l’Afci. Diplômé de l’ESC Rouen, il a occupé différentes fonctions de marketing chez Rhône-Poulenc et Amoco en Amérique du Nord, de conseil en stratégie et, depuis 1998, de communication interne et corporate chez Shell.

 

Jean-Marie Charpentier, responsable de l’observation sociale et des études d’ERDF, devient secrétaire général de l’Afci. Docteur en sciences de l'information et de la communication, il a occupé, depuis 1995, différentes fonctions de communication au sein d’EDF GDF, puis d’ERDF. Il est, depuis 1997, enseignant à Paris XIII en sciences de l'information et de la communication.

 

Catherine Petithomme, consultante en communication, a été réélue trésorière de l’Afci.

Elle a travaillé pendant 20 ans au sein d’une grande entreprise de service où elle y a créé et développé les fonctions communication interne et développement RH.

L'ADN - Le 14 juin 2011