habillage
premium1
actu_21008_vignette

GroupM: nouvelle organisation et recrutements

Le 28 mars 2014

Nicolas Thorin (ex M6) rejoint la nouvelle entité GME du GroupM comme DGA. Par ailleurs Florence Hermelin (ex VIVAKI) gèrera l'entité GroupM Next.

Le GroupM se réorganise et a annoncé la création de GroupM Next et le recrutement de Florence Hermelin(ex VIVAKI) pour le diriger.

GroupM Next regroupera les services Etudes, Efficacité, DATA et une équipe de Planning Stratégique. Renforcé par six recrutements sur la DATA, GroupM Next sera positionné en amont des agences pour mettre à leur disposition tous les outils et données nécessaires à l’Intelligence Marché pour enrichir leurs recommandations.

GroupM Next s’appuiera sur les 200 collaborateurs de GM DATA et Analytics (New York, Londres et Singapour) pour développer en France la technologie Datamart et les services  afférents.

 

 

La création de GME et le recrutement de Nicolas Thorin ( ex M6)

GME, E comme Entertainment, Engagement, Expérience. GME  regroupera tous les métiers de création du contenu de GroupM : Partenariats media (Cubing), Licensing, Brand Entertainment (Movie), Création digitale (Arthur Schlovsky), Evénementiel (Live)…

Pour GroupM, la finalité principale des contenus est de générer l’engagement des publics visés, aussi GME abritera-t-il également l’équipe  Social Media du Groupe. Un recrutement est en cours pour la diriger.

GME sera dirigé par Roland de TUGNY qui a annoncé le recrutement de Nicolas THORIN (ex M6) comme DGA.

 

La réorganisation et les nouvelles missions  de GroupM Interaction (GMI) , Co-présidé par Olivier Mazeron et Alexandra Chabanne, GMI qui regroupe les 170 collaborateurs dédiés au Digital chez GroupM, sera désormais organisé en « Villages Miroir » des agences afin d’assurer la meilleure intégration des services.

Les équipes spécialisées, Achat Programmatique, Mobile et Performance, y sont renforcées.

Enfin, GMI se dote d’une équipe Pure Player dédiée aux appels d’offres 100% digitaux dans l’objectif de se développer au-delà de la clientèle des agences du Groupe. Un recrutement est en cours pour la diriger.

 

Le GroupM a annoncé la création d’un HUB de coordination internationale. L’un des objectifs principaux de GroupM en France étant de renforcer la confiance des grands annonceurs français à coordination internationale, un Hub de coordination internationale est créé. Ce projet est confié à Axel DUMONT, Managing Director de MEC.

Adrien de Blanzy - Le 28 mars 2014