habillage
figaro logo

Groupe Figaro : le pôle particulier se réorganise avec Arnaud Bouillin

L'ADN
Le 3 mai 2017

Arnaud Bouillin rejoint le Groupe Figaro et est nommé Directeur des rédactions du Pôle Particulier. Il aura la responsabilité de l’ensemble des rédactions du Pôle et supervisera le marketing, la gestion et les ressources humaines.

Âgé de 41 ans, Arnaud Bouillin était rédacteur en chef en charge de l’économie à Marianne après une carrière, principalement au sein du Groupe Prisma, en tant que rédacteur en chef adjoint de Capital et de Management.

Il aura notamment, avec les équipes du Particulier, un triple objectif :

  • Garder l’innovation et l’excellence éditoriale et de publishing au centre des préoccupations du Pôle
  • Accélérer la politique de diversification en continuant d’explorer de nouvelles pistes
  • Accompagner à court terme une nouvelle formule du Particulier et confirmer et amplifier le succès du Particulier Santé.

Par ailleurs, après 7 ans passés au sein du Pôle Particulier, Erwan Ferraton est nommé Directeur de la Stratégie et du Développement du Groupe Figaro. Il reportera à Jean-Luc Breysse, Directeur Général Adjoint du Groupe. Enfin, Patrick Lepetit, Directeur de la rédaction du Particulier, qui a construit au cours des 20 dernières années un magazine leader sur son marché, solide, pérenne et unanimement reconnu, quitte le Groupe pour prendre sa retraite.

L'ADN - Le 3 mai 2017
premium 2