
Grande Loge de France // Alain Noël Dubart
Un nouveau Grand Maître à la tête de la Grande Loge de France. Alain Noël Dubart succède à Alain Graesel.
Alain Noël Dubart considère que certains sujets de l'actualité de notre société méritent l'éclairage de la Grande Loge de France. La volonté de communiquer « à l'extérieur » l'amènera à s'exprimer sur les sujets marquants de notre société, par une analyse baignée d'humanisme moderne et de spiritualité porteuse de progrès.
Il s'agit, dans un monde sur informé, où l'excès de vitesse médiatique n'est pas réprimandé, où les valeurs sont bousculées et s'étiolent, d'apporter un point de vue, ni religieux, ni dogmatique, ni politique, plaçant l'homme au cœur de son destin.
A l'occasion des journées du Patrimoine, la Grande Loge de France a ouvert ses portes à tous, et répondu aux questions de plus de 6000 personnes. « Nous sommes une société discrète et non secrète ; suite à l'enthousiasme et à la qualité des contacts vécus lors des Journées du Patrimoine, cela me conforte dans la nécessité de donner notre point de vue sur notre monde, sans arrières pensées» nous dit Alain-Noël Dubart.
Alain-Noël Dubart, originaire de la métropole Lilloise, de formation classique et scientifique, exerce la Chirurgie Orthopédique.
Pour le nouveau Grand Maître « L'avenir de la Grande Loge de France s'inscrit, à partir d'une méthode collective, dans le développement personnel d'une réflexion Ethique et d'une Spiritualité à finalité Humaniste ».
Vous souhaitez accéder aux dernières nominations ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |