habillage
actu_1137_vignette

Grande Loge de France // Alain Noël Dubart

Le 14 juin 2011

Un nouveau Grand Maître à la tête de la Grande Loge de France. Alain Noël Dubart succède à Alain Graesel.
Alain Noël Dubart  considère que certains sujets de l'actualité de notre société méritent  l'éclairage de la Grande Loge de France.  La volonté de communiquer «  à l'extérieur » l'amènera à s'exprimer sur les sujets marquants de notre société, par une analyse baignée d'humanisme moderne et de spiritualité porteuse de progrès.

Il s'agit, dans un monde sur informé, où l'excès de vitesse médiatique n'est pas réprimandé, où les valeurs  sont bousculées et s'étiolent, d'apporter un point de vue, ni religieux, ni dogmatique, ni politique, plaçant l'homme au cœur de son destin.

 A l'occasion des journées du Patrimoine, la Grande Loge de France a ouvert ses portes à tous, et répondu aux questions de plus de 6000 personnes. « Nous sommes une société discrète et non secrète ; suite à l'enthousiasme et à la qualité des contacts vécus lors des Journées du Patrimoine,  cela me conforte dans la nécessité de donner notre point de vue sur notre monde, sans arrières pensées» nous dit Alain-Noël Dubart.

 

Alain-Noël Dubart, originaire de la métropole Lilloise, de formation classique et scientifique, exerce la Chirurgie Orthopédique.
Pour le  nouveau Grand Maître «  L'avenir de la Grande Loge de France s'inscrit, à partir d'une méthode collective, dans le développement personnel d'une réflexion Ethique et d'une Spiritualité à finalité Humaniste ».

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2