habillage
actu_19446_vignette

Gautier Picquet, DG du groupe ZenithOptimedia France

Le 5 déc. 2013

Gautier Picquet est promu Directeur Général du groupe ZenithOptimedia France. Sébastien Danet conserve la présidence française et est nommé « Global Managing Partner » de ZenithOptimedia Worldwide.

Gautier Picquet, 37 ans, prend le poste nouvellement créé de Directeur Général (Chief Operating Officer) du groupe ZenithOptimedia France.  

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Gautier Picquet supervisera l’ensemble des marques du groupe ZenithOptimedia (Zenith, Optimedia, Performics, Moxie, Territoires…) ainsi que les marques transverses de VivaKi (Exchange et Vivaki Advance). Le groupe ZenithOptimedia France rassemble aujourd’hui 500 collaborateurs.

Depuis son arrivée en 2008 chez ZenithOptimedia, il a très largement contribué au développement de l'agence. Arrivé en tant que DGA de la marque Zenith, il en prend la direction générale en 2009 et a depuis enchaîné de nombreux succès dont les gains de Lactalis, GDF-Suez, ou plus récemment encore Bacardi –Martini et SNCF.

Auparavant, Gautier Piquet a passé presque 10 ans dans le groupe Prisma Media. Identifié comme Jeune Potentiel du groupe Bertelsmann, il commence comme chargé d’études en 1996 et se voit nommé Directeur de la publicité du pôle « People » (VSD- Voici) en 2004.

En 2005, il rejoint Mindshare (WPP) et prend la direction des achats offline presse, radio et cinéma puis créé Mindshare Performance, entité dédiée au Brand Content.

Il reportera à Sébastien Danet, qui conserve la présidence française de ZenithOptimedia et Vivaki et prend lui aussi de nouvelles fonctions.

Sébastien Danet est nommé “Global Managing Partner”  du réseau ZenithOptimedia Worldwide. Dans ce cadre, aux côtés de Steve King et du comité exécutif de ZO Worldwide, Sébastien Danet aura pour principales missions : de lancer un nouveau réseau international au sein de ZenithOptimedia dont le nom de code actuel est "Project Blue". Ce réseau international existera aux côtés des marques Zenith et Optimedia. Au Royaume-Uni, ce réseau sera représenté par l’agence Walker Media, dont Publicis Groupe a  fait l’acquisition fin novembre.

 

  

 

 

Adrien de Blanzy - Le 5 déc. 2013
premium 2