habillage
actu_30023_vignette_alaune

Frédérique Barthélemy, Dir. communication Direct Energie

Le 9 févr. 2016

Frédérique Barthélemy est nommée Directrice de la communication et des relations institutionnelles de Direct Energie.

Direct Energie, troisième acteur français de l’électricité et du gaz en France, continue son développement et renforce ses équipes. Frédérique Barthélemy, 36 ans, est nommée au poste de Directrice de la communication et des relations institutionnelles. Spécialiste de la communication politique et sensible depuis 13 ans, Frédérique gérait les relations institutionnelles de Direct Energie depuis 5 ans.

A la tête de cette nouvelle direction, Frédérique Barthélemy fera la promotion de l’image du Groupe auprès de ses différents publics et interlocuteurs ; en parallèle des relations institutionnelles, elle développera la stratégie de communication corporate (dont la RSE) et sera en charge des relations presse et de la communication interne portée par les fortes valeurs de l’entreprise.

Diplômée de l’Université de Dauphine en Economie Internationale (en 2002) puis d’un Master spécialisé en Relations institutionnelles, Frédérique travaille, 4 ans, auprès de parlementaires européens à Bruxelles et à Strasbourg. Elle est alors en charge du travail législatif et des relations extérieures notamment avec les divers acteurs de la société civile et les médias.

En 2007, elle rejoint le cabinet de conseil spécialisé en Affaires publiques Anthenor Public Affairs en tant que consultante. Pendant 4 ans, elle accompagne de nombreux clients dans l’élaboration et le déploiement de leur stratégie d’influence dans des domaines variés tels que la santé, l’environnement, le transport, le tourisme et les industries du jeu.

Depuis 2011, Frédérique était Responsable des Affaires institutionnelles de Direct Energie.

 

 

L'ADN - Le 9 févr. 2016