habillage
premium1
premium1
actu_11808_vignette_alaune

Frédéric Olivennes rejoint le Groupe France Télévisions

Le 2 févr. 2012

Rémy Pflimlin, Président-Directeur Général de France Télévisions, a nommé Frédéric Olviennes, 44 ans, Directeur de la Communication externe et du Marketing Image du groupe, en remplacement de Christine Berbudeau qui assurait l’intérim depuis le 15 juin 2011, la direction de la communication externe et du marketing image du groupe.

Il prendra ses fonctions le 5 mars 2012 et aura pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication et le marketing image de France Télévisions, de coordonner et d’animer la politique de communication des chaînes avec les équipes de communication externe de celles-ci, et d’assurer la responsabilité des campagnes publicitaires.

Frédéric Olivennes sera également membre du Comité Exécutif de France Télévisions.

Il a débuté sa carrière en 1993 dans le groupe M6 en charge de la diversification, avant de se voir confier la création de chaînes thématiques, notamment musicales. En 1999, il rejoint le Service Public et entre au Comité de Direction d’Arte France et de La Cinquième, pour diriger leur développement. En 2001 il intègre Télérama afin de développer ses activités Internet. En 2005 il est nommé Directeur Général de Radio Classique dont il développe l’audience et l’image (Grand Prix de la Radio CB News).

Il est actuellement expert auprès du cabinet Greenwich Consulting, spécialiste français du conseil en stratégie du secteur des Télécom et des Médias.

L'ADN - Le 2 févr. 2012
premium 2
premium 2