habillage
premium1
premium1
actu_10202_vignette_alaune

Frédéric Fougerat Directeur de la communication Groupe d'Altran

Le 2 sept. 2011

Frédéric Fougerat (45 ans) est nommé Directeur de la communication du groupe Altran.

Directeur de la communication, de 2003 à 2007, du Groupe Vedior France (N°3 mondial des Ressources Humaines devenu Randstad), puis Directeur de la communication, de 2007 à 2010, du groupe Geoservices (N°1 mondial du Mud Logging racheté par Schlumberger), Frédéric Fougerat a été Délégué général de l’Institut Vedior pour la diversité et l’égalité des chances, puis de l’Institut Geoservices pour l’éducation et le développement. Parallèlement en charge des questions de développement durable au sein de Vedior, il est nommé représentant de Vedior auprès de l’ONU pour le programme mondial Global Compact (2003- 2007), puis de Geoservices (2007-2010). Il était, depuis novembre 2010, Vice-Président Communication du groupe pharmaceutique Ethypharm.
Membre du comité stratégique de l’Observatoire Hors Media, Frédéric Fougerat est également enseignant en Masters Communication d’entreprise et d’influence et Communication et stratégie médias à l’ISCPA-Institut des médias de Paris.

 

Par ailleurs Ludovic Bruillot (40 ans) est nommé Directeur achats du groupe Altran.
Diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Ludovic Bruillot a développé, pendant plus de 13 ans, une expertise dans les fonctions achats dans le secteur de la santé (Laboratoire Negma, devenu Wockhardt 1998-2000), des ressources humaines (Vedior, devenu Randstad 2000-2004) et de l’édition de logiciels (Dassault Systèmes 2004-2011).
Il prend la responsabilité de l'intégralité du portefeuille achats pour l'ensemble du Groupe en France et à l'étranger. Il gère notamment les achats concernant : la sous-traitance opérationnelle, l’informatique/les télécommunications, les frais généraux, le marketing, la communication, les ressources humaines, les prestations intellectuelles, les voyages, etc.

Ludovic Bruillot est chargé, avec son équipe et en partenariat avec les directeurs des différents services, de piloter et d'améliorer l'intégralité du cycle de vie des achats, de l'expression du besoin jusqu'au suivi de la performance fournisseurs, avec pour objectif principal de contribuer à l'amélioration des résultats financiers du groupe Altran.

L'ADN - Le 2 sept. 2011
premium2
premium2