habillage
premium1
habillage

Frédéric Fougerat Directeur de la communication d’Ethypharm

Le 14 juin 2011

Frédéric Fougerat (44 ans) est nommé Directeur de la communication du laboratoire pharmaceutique Ethypharm.  Il est membre du Comité exécutif et rapporte à Hugues Lecat, Président du directoire.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la communication, Frédéric Fougerat a occupé de nombreuses responsabilités dans le secteur privé et dans le secteur public, notamment à l’Assemblée nationale.

Directeur de la communication en France du Groupe Vedior (N°3 mondial des Ressources Humaines) de 2003 à 2007, puis Directeur de la communication du groupe Geoservices (N°1 mondial du Mud Logging ) de 2007 à 2010 (aujourd’hui société du groupe Schlumberger), il a également été Délégué général de l’Institut Vedior pour la diversité et l’égalité des chances, puis de l’Institut Geoservices pour l’éducation et le développement.  Parallèlement en charge des questions de développement durable au sein du Groupe Vedior France, il est nommé représentant de Vedior auprès de l’ONU pour le programme mondial Global Compact (2003-2007), puis de Geoservices (2007-2010).

Frédéric Fougerat est également enseignant en Masters Communication d’entreprise et d’influence et Communication et stratégie médias à l’ISCPA-Institut des médias de Paris.

En 2009, il recevait à Vienne un European Excellence Award pour la meilleure campagne de communication RH de l’année. Il est le seul DirCom Français à avoir été primé dans cette compétition internationale en 2009.

 

Par ailleurs, Zhong Chongyu (42 ans) est nommé Directeur général du Laboratoire pharmaceutique Ethypharm pour la Chine. Il rapporte à Alexandre Williams, Executive Vice President Business Development.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011