habillage
actu_29783_vignette_alaune

François Richer Dir. Marketing Stratégique de Grant Thornton

Le 27 janv. 2016

François Richer est nommé Directeur National du Business Development et du Marketing Stratégique de Grant Thornton France.

François Richer, 44 ans, est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, section « Economique et Financière » et d'une Licence de Droit des Affaires de l'Université Paris II – Assas. Il débute sa carrière en 1996 chez Arthur Andersen en tant qu'Auditeur financier, puis rejoint Ernst & Young en tant que Manager audit lors du rapprochement des deux entités. En 2005, il intègre le département marketing et développement d'Ernst & Young afin de structurer l'équipe dédiée aux appels d'offres de commissariat aux comptes de grands groupes internationaux. Promu Directeur-associé en 2008, il se voit confier les responsabilités de la coordination du marketing et du développement des métiers de l'audit, ainsi que la supervision du studio graphique d'Ernst & Young France. Il travaille alors sur le positionnement et le développement du cabinet sur le marché de l'audit et met en œuvre le plan marketing, en lien avec l'organisation internationale d'Ernst & Young.
 
En 2012, il étend ses responsabilités de suivi des appels d'offres et de coordination d'opérations de business development à l'ensemble des métiers d'EY France. En janvier 2016, François Richer rejoint Grant Thornton France en tant que Directeur National du Business Development et du Marketing Stratégique.
 
Rattaché à la Direction Générale et intégré à la communauté des associés en tant qu'operating partner, il a pour missions principales de coordonner les actions de développement commercial du Groupe et de promouvoir le large spectre des offres à l'ensemble des métiers qui le composent au plan national. Il pilote une équipe de responsables business développement à Paris et en régions, dans les cinq métiers de Grant Thornton (Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing, Conseil Juridique et Fiscal) pour accompagner les associés, auprès de leurs clients, dans leur démarche commerciale.

L'ADN - Le 27 janv. 2016