habillage
premium1
premium1
actu_29175_vignette_alaune

Franck Veyrières Dir. création de Mythologies

Le 10 déc. 2015

En rejoignant Mythologies, il met son expertise en création, direction artistique et univers de marques au service de l’agence et de ses clients.

Précédemment Art Supervisor de McCann Paris, puis Creative Director au sein de Weber Shandwick France, Franck Veyrières est intervenu sur des budgets tels que Nespresso, Inpes, Mastercard, Bacardi, Royal Caribbean ou encore Bill&Melinda Gates Foundation. Son arrivée au sein de Mythologies intervient dans le cadre de l’évolution de l’offre globale de l’agence corporate & event communication et activation de marques.

 

Formé à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette, Franck jouit d’une expérience multi-facettes. Il a débuté sa carrière comme graphic-designer et art director pour des photographes de mode et des marques telles que Clarins, Marie-Claire, ou Jalouse. Il co-crée ensuite à Turin (Italie) un studio de graphic-design et direction artistique implanté dans le monde de l’art contemporain, responsable de la communication d’événements internationaux (dont la Foire Internationale d’Art Contemporain Artissima). Il a également co-publié un magazine (UOVO) mondialement distribué et reconnu comme l’un des 20 meilleurs magazines indépendants (We Love magazines, The Last Magazines, Visionnaire), et a été co-curator de la rétrospective de Richard Kern au Palais de Tokyo à Paris. Art Director Senior à Milan jusqu’en 2009 sur des marques internationales de mode, retail et finance, il reçoit durant cette période un Excellence Award lors du 49ème « Communication Arts Design Competition ».

Il revient à Paris en 2010 pour rejoindre le groupe Mc Cann au sein duquel il participera à plusieurs campagnes primées en print, outdoor et brand content.

L'ADN - Le 10 déc. 2015