habillage
actu_28338_vignette_alaune

Francesca Bellettini et Carlo Alberto Beretta au Comité Exécutif de Kering

Le 23 oct. 2015

Kering annonce la nomination de Francesca Bellettini, Directrice générale de Saint Laurent, et de Carlo Alberto Beretta, Directeur général de Bottega Veneta, au Comité Exécutif du Groupe.

Leur nomination illustre le rôle grandissant de Saint Laurent et de Bottega Veneta dans la croissance du Groupe. Celui-ci bénéficiera ainsi de manière accrue de l’expertise de Francesca Bellettini et de Carlo Alberto Beretta dans le secteur du luxe.

 

Francesca Bellettini : de nationalité italienne, Francesca Bellettini a commencé sa carrière à Londres dans la banque d’investissement, travaillant chez Goldman Sachs International, Deutsche Morgan Grenfell et Compass Partners International. En 1999, elle intègre le Groupe Prada au sein de la division Planification et Développement, puis est nommée Responsable des Opérations de Helmut Lang en 2002. Francesca Bellettini rejoint le groupe Kering en 2003 au poste de Directrice de la planification stratégique et Directrice associée du merchandising chez Gucci. En novembre 2008, elle est nommée Directrice du merchandising chez Bottega Veneta, puis Directrice du merchandising et de la communication en novembre 2010. En septembre 2013, elle est nommée Directrice générale de Saint Laurent. Francesca Bellettini est diplômée de l’Université Bocconi de Milan.

 

Carlo Alberto Beretta :  Carlo Alberto Beretta, de nationalité italienne, a débuté sa carrière en 1993 en tant qu’acheteur senior au sein des grands magasins italiens La Rinascente. Il y passe plus de sept ans, notamment en tant que Responsable du merchandising du prêt-à-porter masculin. Il est par la suite nommé Responsable de la marque chez Valentino Homme. En 2003, il rejoint Ermenegildo Zegna, où il passe 11 ans, occupant d’abord le poste de Manager merchandising senior avant d’être nommé Directeur du développement magasins. En janvier 2015, il est nommé Directeur général de Bottega Veneta. Carlo Alberto Beretta est diplômé en administration des entreprises de l’Université Bocconi de Milan.


L'ADN - Le 23 oct. 2015
premium 2