habillage
actu_17850_vignette_alaune

Francesca Bellettini, D.G d'YSL

Le 2 juill. 2013

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering et Président d’Yves Saint Laurent, a nommé Francesca Bellettini en qualité de Directrice générale d’Yves Saint Laurent à compter du 1er septembre 2013.

Francesca Bellettini rejoindra Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent où elle succèdera à Paul Deneve. En plus de ses responsabilités actuelles sur l’image et la création, Hedi Slimane supervisera également tous les projets stratégiques de la marque.

 

Francesca Bellettini occupe actuellement un poste de direction chez Bottega Veneta qu’elle a rejoint en novembre 2008 en tant que Directrice du merchandising Monde. Nommée Directrice du merchandising et de la communication Monde en novembre 2010, elle a mis en œuvre les orientations stratégiques majeures de la société avec le Président-directeur général et le Directeur de la création, tout en supervisant l’ensemble des aspects du merchandising, de l’identité visuelle et de la communication. Avant son arrivée chez Bottega Veneta, elle occupait le poste de Directrice de la planification stratégique et Directrice associée du merchandising Monde chez Gucci. Auparavant, elle était Responsable des opérations de Helmut Lang, après avoir intégré le Groupe Prada en 2002 au sein de la division Planification et Développement.

Diplômée de l’université Bocconi de Milan, Francesca Bellettini a commencé sa carrière à Londres dans la banque d’investissement, notamment chez Goldman Sachs International, Deutsche Morgan Grenfell, et Compass Partners International.

L'ADN - Le 2 juill. 2013
premium 2