habillage
premium1
habillage
actu_23538_vignette

Filippo dell’Osso rejoint Ogilvy France

Le 3 nov. 2014

Filippo dell’Osso est nommé à la tête du planning stratégique d’Ogilvy & Mather Advertising Paris mais aussi Directeur des Stratégies du groupe Ogilvy France.

Filippo dell’Osso rejoint le Groupe Ogilvy France où il est nommé Directeur du Planning d’Ogilvy & Mather Advertising Paris et Directeur des Stratégies du Groupe Ogilvy France. Il intervient notamment sur l’accompagnement stratégique des marques, telles que Perrier, Grey Goose, Philips, Nestlé et Unilever.

Italien né à Rome, il débute sa carrière à Londres en tant qu’économiste dans la cellule stratégique de la London Business School, puis prévoit les tendances de la consommation européennes au Henley Centre forForecasting.
En 1996, il collabore à Amsterdam avec Nike chez Wieden & Kennedy pour l’Europe. Il décide de partir chezWieden & Kennedy Portland, aux Etats-Unis, en 1999, au moment du boom internet et s’intéresse de près àla Silicon Valley qui est alors en train d’exploser. Il travaille alors sur la stratégie de marques comme AltaVista, Amazon, la banque d’investissement de la Silicon Valley Robertson Stephens, Coca-Cola ou encore Nike.
A Paris, il vient monter l’agence-laboratoire de BETC, Le Singe, en 2002, puis rejoint Saatchi & Saatchi en tant que Directeur du Planning Européen sur Toyota. Il intègre ensuite en 2006 TBWAG1 au poste de Directeur du Planning et dirige la stratégie de communication européenne pour Nissan et Infiniti dans 27 pays. Juste avant de rejoindre le Groupe Ogilvy France, il gérait la stratégie monde de McDonald’s et Michelin chez TBWA.

L'ADN - Le 3 nov. 2014
premium 2
premium 2