habillage
premium1
premium1
Logo Figaro Classifieds
© Figaro Classifieds

Figaro Classifieds annonce deux nouvelles nominations

Le 2 avr. 2021

Figaro Classifieds annonce la nomination de Frédéric Nguyen qui devient DGA Emploi et Jonathan Bordereau est nommé VP Stratégie & Performance.

Figaro Classifieds, acteur du digital en France et spécialisé dans les annonces classées sur Internet sur 3 activités (l’emploi, l’éducation et l’immobilier), annonce la nomination de Frédéric Nguyen au poste de Directeur Général Adjoint Emploi. Jonathan Bordereau, co-fondateur et CEO de Golden Bees, est nommé VP Stratégie & Performance de Figaro Classifieds.

Bio express de Frédéric Nguyen

Diplômé de l’INSEEC Paris, Frédéric Nguyen, 36 ans, évolue dans le digital depuis près de 15 ans. Après avoir débuté chez Orange dans le département Anti-Churn en 2006, Frédéric rejoint Dailymotion en 2007 à la direction Produit. Il occupe successivement les postes de Project Manager, Product Manager et Directeur du pôle UX en charge de l’analyse des comportements utilisateurs, de la conception et de lancement de nouvelles fonctionnalités. Après 8 ans où il participe activement à l’expansion du service, Frédéric intègre Webedia et prend la Direction Produit chez Allociné où il est en charge de la roadmap, de la stratégie produit et du développement de la marque à l’international. En 2019, Fréderic devient le Chief Product Officer de Figaro Classifieds et intègre le Comité de Direction. Il a alors pour principale mission de définir la stratégie produit à mener sur l’ensemble des marques et le pilotage des projets sur les 3 activités de l’entreprise.

Nommé Directeur Général Adjoint Emploi de Figaro Classifieds, Frédéric Nguyen est notamment en charge de la stratégie, du pilotage et du développement des marques Cadremploi, Keljob, ChooseYourBoss, et CVaden, ainsi que du lancement de nouveaux projets à venir autour de la marque Figaro, en complément de Figaro Insiders et de Figaro Recruteur, et de l’accélération des synergies avec Golden Bees.

Bio express de Jonathan Bordereau

Jonathan Bordereau, 38 ans, est un technophile passionné qui a évolué dans le domaine du e-recrutement et de la publicité programmatique en tant qu’expert en stratégie de développement. Après une expérience de 3 ans en tant qu’ingénieur d’affaires au sein de Figaro Classifieds, il rejoint ensuite Jellyfish (Tradelab) comme Directeur commercial. Jonathan Bordereau co-fonde en 2015 Golden Bees, la première solution de ciblage de candidats via la publicité programmatique, puis Wan2bee, le premier assistant virtuel de recherche d’emploi candidat qui automatise le processus de candidature grâce au machine learning. En novembre 2019, Figaro Classifieds prend une participation majoritaire dans sa société. En tant que spécialiste des nouvelles technologies de la publicité programmatique, Jonathan Bordereau, déjà membre du Comité de Direction, devient VP Stratégie & Performance de Figaro Classifieds. Sa principale mission sera d’accompagner le virage stratégique de Figaro Classifieds vers la performance sur ses 3 activités : l’emploi, l’éducation et l’immobilier, tout en intensifiant les synergies avec Golden Bees.

 « Ces deux nominations incarnent nos ambitions sur le marché de l’emploi et notre conviction que la qualité de nos produits et notre savoir-faire en matière de performance constituent nos meilleurs atouts au service de nos utilisateurs, de nos clients et de nos collaborateurs. Je me réjouis d’autant plus de cette double nomination qu’elle vient récompenser deux talents, Frédéric et Jonathan, qui ont eu l’opportunité de grandir professionnellement au sein de Figaro Classifieds. » souligne Thibaut Gemignani, CEO de Figaro Classifieds.

Peggy Baron - Le 2 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2