habillage
premium1
habillage

Federico Gonzalez Tejera DGA Marketing & Ventes Disney

Le 14 juin 2011

 

Federico J. Gonzalez Tejera vient d’être nommé à la tête du marketing et des ventes pour les Destinations Disney sur l’ensemble du marché Européen, Moyen-Oriental et Africain (EMEA).  

Les nouvelles responsabilités de Federico Gonzalez Tejera  incluent la promotion des destinations américaines Walt Disney World Resort et Disneyland Resort au même titre que Disneyland Paris ou encore Disney Cruise Line auprès des consommateurs et des médias de la région EMEA ainsi que des professionnels du tourisme partenaires de Disney dans cette zone.

 

Federico Gonzalez Tejera  a rejoint l’équipe de Disneyland Paris en 2004 en tant que Vice Président chargé du marketing. En 2006, il a été promu Directeur Général Adjoint au Marketing et ses responsabilités se sont étendues en 2009 aux Destinations Disney. En février 2011, il a été nommé Directeur Général Adjoint, Marketing & Ventes pour Disneyland Paris et les Destinations Disney pour la région EMEA.

 

Avant d’intégrer le Groupe Disney, il a travaillé au sein du service Marketing de Procter and Gamble en Espagne. Il y a occupé différent postes à Madrid, puis à Bruxelles où il a exercé les fonctions de Responsable Marketing pour l’Europe. Il a ensuite poursuivi son parcours en Suède en tant que Directeur Marketing pour les pays nordiques avant d’être promu General Manager au Portugal.

 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Federico Gonzalez va travailler en étroite collaboration avec Frederik Pénot, Vice président marketing et ventes France, afin de s’assurer de l’adéquation entre le développement des ventes en France et les priorités commerciales de Disney en Europe. Il sera chargé de superviser la stratégie marketing et de distribution mise en place par l’équipe de Frederik Pénot.

 

Federico est de nationalité espagnole, il est marié et père de trois enfants. Il a un diplôme en Economie de l’Université de Madrid ainsi qu’un Mastère en finance et commerce international de l’EAP. Il parle couramment l’espagnol, l’anglais, le français et le portugais.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011