habillage
actu_12366_vignette_alaune

Fabrice Denizot Directeur Marketing d'Europacorp

Le 14 mars 2012

Christophe Lambert, Directeur du Groupe EuropaCorp, a nommé Fabrice Denizot au poste de Directeur Marketing du groupe.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il supervisera l’ensemble du marketing (salles, video, digital, partenariats, licences) lié aux activités de sortie des films du groupe tant en France qu’à l’international. Il siège également au comité de direction exécutive du groupe et, à ce titre, contribuera activement à la construction du line up de la société.

Il débute sa carrière à Londres en 1998 au sein de la société de production Ridley Scott (RSA). De retour en France il entre chez United International Pictures. Il devient ensuite Directeur de l’Agence de Marseille de 1999 à 2002, date à laquelle UIP ferme l’ensemble de ses branches locales. Il est alors le seul à rejoindre le bureau parisien et prend en charge la distribution  des films sur le Grand Sud (Bordeaux, Lyon et Marseille).

Au moment où IUP France devient Paramont Pictures France, il passe au service marketing et y occupe le poste de Responsable des Promotions et des Partenariats pendant plus de 3 ans au cours desquels il acquiert des connaissances élargies.

En 2005, il produit le film Jean-Philippe, avec Johnny Hallyday et Fabrice Luchini. En 2008, il est nommé Directeur de la Distribution Commerciale de Paramont Pictures France. A partir de 2010, il s’occupe également de l’accueil des projets de co-productions et d’acquisitions du studio sur le territoire français.

L'ADN - Le 14 mars 2012
premium2
premium2