habillage

Fabien Sfez prend la direction du Groupe E-Business de PPR

Le 14 juin 2011

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR,  a annoncé la création d’une Direction du Développement E-Business du Groupe PPR, dont la responsabilité sera confiée à Fabien Sfez.

La création d’une Direction E-Business répond à la volonté de PPR d’accélérer et d’accompagner la stratégie numérique des marques et enseignes du Groupe. Cette Direction transversale, rattachée à François-Henri Pinault, aura pour mission de développer les synergies inter-marques, de coordonner les projets e-business et de favoriser le croisement des expertises.

PPR a réalisé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur internet en 2009 et compte parmi les leaders mondiaux du web marchand à travers un portefeuille de plus de 80 sites.

Fabien Sfez, Directeur Général France de la Fnac depuis 2006, se voit confier cette nouvelle direction. Il devient Directeur Groupe E-Business et à ce titre devient membre du Comité Exécutif de PPR. Fabien Sfez prendra ses nouvelles fonctions au sein du groupe PPR en février 2011.

 

Âgé de 51 ans, Fabien Sfez était depuis septembre 2006 Directeur général France de la Fnac où il a développé avec succès la croissance de Fnac.com, maintenu dans une période de crise la rentabilité de l’enseigne tout en accélérant l’activité commerciale et la diversification de l’offre de produits et de services. De 1982 à 1991, il a fait carrière au sein d’Accenture où il a mené de nombreuses missions dans le domaine de la distribution. Il rejoint Canal+ en 1991 pour mettre en place les systèmes d’information liés à la gestion d’abonnements et à la gestion de l’antenne. Dix ans plus tard, il devient Senior Vice-Président information et technologies du pôle TV-Film qui intègre notamment la filiale américaine Universal Studio. En mars 2003, il est nommé directeur de l’organisation et des systèmes d'information de la Fnac et directeur des systèmes d'information du groupe PPR.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2