habillage
actu_29302_vignette_alaune

Eric Pierre Executive European Creative Director de TBWAG1

Le 17 déc. 2015

TBWAG1 annonce l’arrivée de Eric Pierre comme Executive European Creative Director.

Il supervisera la création du budget Nissan dans plus de 25 pays européens. Il est également nommé Executive European Creative Director de Nissan United. Créé par Omnicom, cette unité dédiée au constructeur automobile rassemble sous une même enseigne l’ensemble des acteurs du groupe qui travaillent sur ce compte.

Eric Pierre débute en 1996 sa carrière publicitaire chez Ogilvy & Mather Paris en tant que concepteur-rédacteur,  puis rejoint Saatchi & Saatchi Paris où il travaille étroitement avec le bureau de Londres pour des clients internationaux, comme Sony, Toyota et Monster.com.

En 2000, il rejoint Euro RSCG Morocco en tant que Concepteur-Rédacteur Senior pour y  développer des campagnes locales et internationales pour la marque Citroën.

Puis en 2002, chez Leo Burnett Paris, il sera en charge du développement de concepts créatifs pour des clients tels que P&G, Kellogg’s, Barclays Bank, Krisprolls, et surtout la marque FIAT, pour laquelle il développe des campagnes pan-européennes.

C’est en 2008 qu’il intègre CLM BBDO Paris en tant que Directeur de Création.

Après quelques années on lui confie la Direction d’une équipe totalement dédiée aux marques Mercedes-Benz et Smart. Les campagnes créées durant cette période remportent plus de 20 prix nationaux et internationaux, dont de l’Or aux Cannes Lions et aux Effies.

Il travaille en parallèle pour des clients internationaux tels que Pepsico, Gillette, Mars et Hewlett-Packard eux aussi auréolés de nombreux prix.

L'ADN - Le 17 déc. 2015