habillage
premium1
habillage
actu_18999_vignette

Emmanuel Pottier, DGD Clear Channel Play

Le 5 nov. 2013

Emmanuel Pottier est nommé Directeur Général Délégué Clear Channel Play, dix-huit mois après le lancement de l’activité digitale de Clear Channel en France.

Emmanuel Pottier, Directeur de la Stratégie et de l’Innovation, devient en parallèle Directeur Général Délégué Clear Channel Play.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de Clear Channel France de s’adapter aux évolutions des besoins des annonceurs et à l’évolution des usages des consommateurs et du paysage média.

Elle vise à capitaliser sur le retour d’expérience de cette activité digitale et de sa marque Play afin de continuer à innover sur toutes les activités de Clear Channel en France.

 

Emmanuel Pottier aura pour mission développer la créativité de ce média et sa capacité d’engagement des consommateurs grâce à un dialogue permanent avec les annonceurs et leurs agences de publicité avec la création d’un nouveau département, Create. Il s’agira également d’identifier les bons relais de croissance pour le média et Clear Channel, en phase avec l’évolution de la société, des marques et des médias.

 

Agé de 35 ans et Diplômé de l’ESC Bordeaux, Emmanuel POTTIER débute sa carrière chez Lucent Technologies en 1999 comme Responsable des Etudes et du Planning Stratégique pour la France puis la zone EMEA. De 2003 à 2005, il travaille au Comité de Candidature de la Ville de Paris pour l’organisation des JO 2012 en tant que Directeur de Projets communication et influence. Il rejoint ensuite Bearing Point  en 2005, comme Senior Consultant dans le secteur « Médias et Télécoms », puis occupe ensuite, pendant un an, le poste de Responsable du Développement du pôle « loisirs et commerce » chez ALTAREA COGEDIM.  Il intègre le Comex de Clear Channel France en qualité de Chargé de Mission auprès du Directeur Général, en charge de la transformation de l’entreprise et du digital, en 2008. Depuis 2010, il occupe les fonctions de Directeur de la Stratégie et des Nouveaux Medias. Dernièrement, la direction de l’Innovation lui avait été rattachée.

Adrien de Blanzy - Le 5 nov. 2013