habillage
premium1
premium1

Dr Michel Murino président de Kantar Health France

Le 14 juin 2011

Kantar Health  (Groupe WPP) est spécialisé dans les études de marché et du conseil dans le domaine de la santé. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Michel Murino poursuivra le développement stratégique de la société, tant en France qu’à l’international.

Agé de 52 ans, Michel Murino est Docteur en médecine. Il a complété sa formation par un MBA, un Certificat d'études statistiques appliquées à la médecine et un diplôme en Marketing Management aux Etats-Unis.

Michel Murino a commencé sa carrière comme médecin à la Fédération française de boxe américaine, puis comme attaché des hôpitaux, avant d’exercer quelques années en libéral. Michel Murino entre ensuite dans le secteur pharmaceutique en occupant différents postes de direction en France et en Europe au sein de grands laboratoires tels que Zyma, Novartis et Wyeth Lederle. Il rejoint ensuite TNS Sofres en 1999 comme Directeur du Département Santé. En 2005, il devient Directeur Général de TNS Healthcare France lors de la fusion des activités santé de TNS Sofres et de Louis Harris. En 2009, TNS Healthcare prend le nom de Kantar Health à la suite du rachat de TNS par WPP. Par ailleurs, Michel Murino occupe également des responsabilités internationales en tant que Directeur Global de l’Oncologie et membre du Comité Exécutif du groupe Kantar Health.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2