habillage
actu_19321_vignette

Double nomination au sein de Microsoft France

Le 29 nov. 2013

Hugues Ouvrard et David Dufour deviennent respectivement Directeur de la division Interactive Entertainment Business et Directeur Business et Stratégie.

Microsoft annonce la nomination d’Hugues Ouvrard au poste de directeur de la division Interactive Entertainment Business (IEB) chez Microsoft France. Venu d’Electronic Arts, Hugues Ouvrard pilote désormais les activités marketing et business de l’équipe IEB autour des produits Xbox One, Xbox 360, Kinect, Xbox Live et les jeux Microsoft Studios et a orchestré le lancement de la Xbox One le 22 novembre dernier. Il succède à David Dufour qui est nommé directeur business et stratégie au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France. Cette division regroupe tous les produits et canaux de distribution grand public de Microsoft, en particulier Windows, Office, Windows Phone, Surface et Xbox.

 

Hugues Ouvrard, 42 ans, bénéficie d’une expérience forte dans le monde du grand public avec un passage remarqué au sein du groupe Electronic Arts où il a occupé pendant plus de quatre années le poste de directeur marketing pour la France et l’Europe du sud. Diplômé de l’ESCP Europe, Hugues Ouvrard a préalablement acquis une expérience riche dans le domaine des médias, du digital et des offres de contenus éditoriaux au sein des groupes SFR et CANAL+. Ayant toujours été animé d’une passion pour le monde de l’entertainment, Hugues Ouvrard apporte à Microsoft sa connaissance pointue du grand public et du multimédia qu’il a déjà pu démontrer lors du lancement de la Xbox One.

David Dufour, 45 ans, est nommé directeur business et stratégie au sein de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France qui regroupe au sein d’une même entité les canaux de distribution des produits et solutions grand public de Microsoft, en particulier Windows, Office, Windows Phone, Surface et Xbox. Il rend compte à Marc Jalabert, directeur de cette même division et membre de l’équipe de direction de Microsoft France. David Dufour, depuis 16 ans chez Microsoft France, a occupé différentes fonctions marketing au sein de la division Interactive Entertainment Business jusqu’à en prendre la tête en juillet 2008. Spécialiste de l’industrie du jeu vidéo et du divertissement, David Dufour a participé à tous les temps forts Xbox avec notamment les lancements des consoles Xbox et Xbox 360, l’annonce de la Xbox One, les lancements de Kinect, du Xbox Live et ses services associés, de SmartGlass et de plus de 200 jeux sur Xbox et PC. Diplômé de l’ESCP Europe, David a travaillé pour différents acteurs de l’industrie du jeu vidéo tels que SEGA France et Acclaim Entertainment.

Adrien de Blanzy - Le 29 nov. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.