habillage
premium1
premium1

Dominique Roynette Directrice de la communication et du Marketing Territorial de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise

Le 14 juin 2011

Dominique Roynette, 52 ans, a effectué toute sa carrière dans la fonction publique territoriale.

Elle accompagne en 1982 la création de l'Association Française des Villes Nouvelles (AFVN) dont elle est durant plusieurs années la Secrétaire générale, puis intègre le S.A.N. (Syndicat d'Agglomération Nouvelle) de la ville de Sénart où elle devient directrice de la communication.

En 1998, elle rejoint le Conseil Régional d'Aquitaine en tant que directrice de la communication. Elle y reste trois ans avant de prendre en 2001 les mêmes fonctions au département de l’Essonne puis en 2004 à la Région Pays de Loire. Généraliste de la communication publique, elle a développé une expertise particulière sur les stratégies des marques territoriales.

Aujourd’hui directrice de la communication et du Marketing Territorial de Cergy-Pontoise (CACP), territoire d’importants projets au sein du Grand Paris -12 communes, 200 000 habitants, un pôle économique et universitaire de tout premier plan avec 4 000 entreprises et 25 000 étudiants, elle est secondée par Stéphane Tixier, précédemment directeur adjoint du pôle Marketing territorial au sein de la CACP.

Administrateur territorial, Dominique Roynette est également membre du Comité de Pilotage de Cap’Com (réseau des professionnels de la communication publique).

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2