habillage
premium1
actu_19733_vignette

Deux nouvelles directrices de clientèle chez Elan

Le 8 janv. 2014

Clémence Choutet et Caroline Douhaire rejoignent l'agence Elan en qualité de directrice de clientèle.

Clémence Choutet, rejoint ELAN, en tant que Directrice de Clientèle, où elle travaille sur les problématiques d’issue management et de pilotage de l’opinion : analyse des logiques d’influence (cartographie, analyse, conseil) et mise en oeuvre des stratégies d’influence, principalement autour de sujets sensibles. Elle s’investit aujourd’hui principalement aux côtés de Suez Environnement et Rentokil.
Diplômée de Sciences Po Paris, elle est également titulaire d’un master en Affaires publiques. Elle était précédemment Directrice conseil adjointe du département Influence de Publicis Consultants, détachée à temps partiel au poste de Public Affairs manager au sein de l’équipe Affaires Publiques et Communication de Coca-Cola France.
Elle a commencé sa carrière au sein de l’agence Fleishman-Hillard à Paris puis à Bruxelles où elle intervenait comme spécialiste des affaires publiques et de la communication sensible et de crise. Elle a notamment pu accompagner le Service d'Information du Gouvernement ainsi que des fédérations et acteurs majeurs dans les secteurs de la santé (en particulier Abbott, BMS, Merck Serono et Eli Lilly), de l'agroalimentaire (notamment la Fédération française des Spiritueux), de la distribution ou encore des services financiers. Elle disposait d’une première expérience au département affaires publiques de TBWA Corporate, ainsi qu’au sein de la représentation de l’Ile de France à Bruxelles et d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.

Caroline  Douhaire, rejoint l'agence en tant que Directrice de Clientèle, spécialiste de l’influence lifestyle. Elle s’investit aujourd’hui principalement aux côtés de Sofitel, Les 3 Suisses, Grey Goose ou encore Jaguar et Land Rover. Grâce à ses 15 ans d’expérience au sein des services médias grande consommation / lifestyle, Caroline Douhaire a développé des campagnes publicitaires générant une couverture médiatique majeure pour ses clients. Son expertise inclut toutes les disciplines de la communication, des relations presse, aux stratégies de développement ainsi que la mise en oeuvre de programmes de
relations publiques. Elle se charge des lancements de produits et d’événements spéciaux, des voyages de presse, des conférences de presse, d’événements participatifs ainsi que le développement des contacts média. Avant d’intégrer ELAN, elle était en charge du département Grand Public de l’agence Grayling (Hunthsworth) accompagnant les clients sur des problématiques BtoB, BtoC et coordination internationale pour les secteurs de l’art de vivre, l’agroalimentaire, la santé, la puériculture, le HighTech ou encore la mode. Elle a également collaboré avec l’agence Fleishman-Hillard (Omnicom) entre 2001 et 2005 où elle était consultante en relations presse pour le département Consumer Goods & Services (Procter & Gamble, Kimberly Clark, Reckit Benckiser).

Adrien de Blanzy - Le 8 janv. 2014