habillage
premium1
premium1
actu_26391_vignette_alaune

Deux nominations à la direction de TCL Communication

Le 13 mai 2015

Nicolas Zibell est nommé Président International Business. Et Alain Pakiry est nommé General Manager Europe.

TCL Communication, commercialisant sous les marques ALCATEL ONETOUCH et TCL, annonce une nouvelle direction avec la nomination de Nicolas Zibell au poste de Président International Business et, lui reportant, Alain Pakiry en tant que General Manager Europe.

NICOLAS ZIBELL : Senior Vice-Président de TCL Communication, Président International Business. En 2001, il intégrait le groupe ALCATEL, avant de s’installer au Mexique en 2005 juste après le rachat de la division mobile par TCL. Ses nouvelles fonctions le portent aujourd’hui à étendre ses responsabilités des Amériques à l’Europe, Moyen-Orient et Afrique. Nicolas Zibell est diplômé de l’EM Lyon et titulaire d’un Master de l’ESADE Business School.

ALAIN PAKIRY General Manager Europe de TCL Communication. Nommé General Manager Europe, Alain Pakiry a débuté sa carrière en 1993 comme Marketing Manager dans les jeux vidéo chez UbiSoft, et devient en 1998 Directeur Général Amérique du Nord pour le fabricant de périphériques informatiques Guillemot Corp. En 2004, il rejoint Logitech d’abord en Suisse en tant que General Manager EMEA puis à Paris à la tête de la filiale française. En 2008, il est nommé Senior Vice-Président Marketing de TomTom à Amsterdam où il restera 4 ans. C’est enfin une aventure plus entrepreneuriale qu’il poursuit en prenant la Direction Générale de Myfox, start-up de la French Tech, leader de la maison connectée. Alain Pakiry est diplômé de l’EM Lyon, IMD Lausanne, et d’un Master de Sociologie à l’Université de Kent.

L'ADN - Le 13 mai 2015
premium2
premium2