habillage
Denis Gaucher
© Fevem

Denis Gaucher nommé président de la Fédération des Entreprises de Veille Médias

Le 11 janv. 2021

La Fédération des Entreprises de Veille Médias  (FEVEM) vient d'annoncer la nomination de Denis Gaucher, CEO France de Kantar Media, à sa tête.

La FEVEM est une association à but non lucratif qui représente les principales sociétés du marché de la veille média en France, dont Kantar, Cision, Synthèse et Media et Explore, qui représentent plus de 90% du marché de la veille plurimédias. La mission de la FEVEM est essentiellement de défendre les intérêts du marché de la veille média et de promouvoir l’image de la profession de ses adhérent avec comme sujets principaux : la rémunération équitable des éditeurs en fonction des marchés nationaux, l’exhaustivité des contenus et la  flexibilité dans l’utilisation des contenus. 

 « Il me tient à cœur depuis de nombreuses années de pouvoir, à l’échelle de Kantar, défendre les intérêts de notre profession et de nos expertises, qui représentent un levier stratégique majeur pour nos clients. Je me réjouis de cette nomination à la tête de la FEVEM et de pouvoir travailler avec l’ensemble des adhérents à la promotion de nos métiers. »  Denis Gaucher, CEO de Kantar Media et président de la FEVEM.

Son parcours

Depuis son arrivée chez Kantar en 1994, Denis Gaucher a occupé de nombreux postes de direction au sein de Kantar, lui permettant de connaitre pleinement l’univers des médias. Nommé Global CIO en 2002 de la division Media  il a mené le déploiement mondial des innovations et des solutions digitales. Il a ensuite piloté, en 2010, le rapprochement en France des activités de veille des créations, des investissements publicitaires et de médiaplanning pour en faire une entité unique, tournée vers l’innovation publicitaire. En 2013, il prend la responsabilité de l’activité publicitaire européenne. Depuis 2017, Denis Gaucher est le CEO France de la division Media, rassemblant l’ensemble des expertises Media de Kantar : mesure et analyse de la publicité et de la réputation ainsi que le ciblage consommateurs. Denis Gaucher est diplômé de l’ESIEA.

Peggy Baron - Le 11 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2