habillage
premium1

Corinne Muller Directrice de la communication d’Ericsson France

Le 14 juin 2011

Agée de 46 ans, elle prend la tête de la communication d'Ericsson France. Membre du comité de direction, elle est en charge de la communication interne et externe de l’entreprise depuis janvier. Elle a occupé précédemment le poste de Directrice de la Communication de Chronopost pendant près de quatre ans. Auparavant, elle a été Directrice de de la communication du Forum des droits sur l'internet et Directrice des relations extérieures et de la communication interne de Compaq France. Elle est diplômée d’une maîtrise en Langues Etrangères Appliquées de la Sorbonne Paris IV.

 

Par ailleurs, Olivier Petit, 42 ans,  est nommé Directeur des Ressources Humaines d'Ericsson France, membre du comité de direction. A ce titre, il s'occupe depuis juillet dernier de l'ensemble des activités ressources humaines d’Ericsson en France (480 personnes en 2010).  Précédemment, il a été pendant sept ans DRH Europe de Citadines (groupe Ascott). Il a occupé différentes fonctions en ressources humaines chez ISDNET (groupe Cable & Wireless), Andersen consulting, BHV. Olivier Petit est diplômé d’un DEA en Economie du Travail et Ressources Humaines. 

 

Ingemar Mellgren, 62 ans,  est nommé Directeur Financier d'Ericsson en France. Il est en notamment en charge du contrôle de gestion,  de l’informatique, du service juridique, de la sécurité, des achats et de l’immobilier. 
Ingemar Mellgren fait partie depuis juillet de l'équipe de direction d'Ericsson en France. Avant de rejoindre Ericsson France, Ingemar était Directeur financier d’Ericsson Moyen-Orient pendant plus de 4 ans, basé à Abu Dhabi, dans les Emirats Arabes Unis. De nationalité suédoise, il est diplômé d’un MBA de l’université d’Upsala et dispose d’une expérience internationale de plus de 30 ans au sein du groupe Ericsson, à différents postes de finance ou de direction.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011