habillage
premium1

Corinne Abitbol rejoint Omnicom Media Group

Le 14 juin 2011

Corinne Abitbol rejoindra Omnicom Media Group en Janvier 2011 afin de prendre la Direction Générale du département « Etudes et Recherche » du Groupe ainsi que de « Brand Science France».

Elle rejoint également le comité de Direction d’Omnicom Media. Son arrivée démontre l’importance d’Etudes et Recherche dans la stratégie de développement du Groupe et le rôle moteur que joue Brand Science dans l’offre de mesure de l’efficacité.

Actuellement Directrice des Etudes & Recherches de Performics, l’agence digitale du Groupe Vivaki, Corinne Abitbol a acquis une connaissance opérationnelle des Etudes au sein de deux grands instituts (Ipsos et Sofrès) en travaillant sur des comptes dédiés à la Grande Consommation tels que Procter & Gamble, Unilever, Henkel, Johnson and Johnson. Témoin de la maturation du marché du digital depuis une dizaine d’années, et de son rapprochement avec les autres medias, Corinne Abitbol a notamment participé à l’élaboration d’outils de mesure transverses aux différents leviers digitaux et à la création d’une offre orientée « User Expérience » validant la cohérence des créations digitales au regard des objectifs/valeurs portés par la marque sur la toile. Les marques Somfy, Legrand, Eden Park, Cofidis, Bouygues Telecom, Nissan, Mc Donald’s, le CIO et Société Générale ont ainsi pu profiter de ces approches innovantes.

Au sein d’Omnicom Media, Corinne Abitbol sera responsable du pôle Etudes, Recherches et Efficacité du Groupe, composé de deux départements Etudes et Recherche (intelligence des médias et du consommateur) et Brand Science (représentant français du réseau Omnicom d’économétrie et de mesure de l’efficacité). Elle aura pour missions principales l’accélération de l’intégration du Digital dans l’organisation et les outils du Groupe, et de créer un pôle référent de mesure d’efficacité intégrant l’ensemble des médias on, off et contenu. Pour cela, Corinne Abitbol s’appuiera sur les talents qui font aujourd’hui Etudes et Recherches ainsi que Brand Science. Il s‘agit d’une occasion de rendre leur rôle plus visible dans le développement de leurs expertises.

Voici la réorganisation :
Nathalie Sol, qui pilotera désormais « Brand Science France ». Brand Science aura vocation à développer ses ressources, ses outils et son lien avec l’international, pour renforcer son statut de spécialiste et de référence de l’économétrie ainsi que de la mesure de l’efficacité.

Katrine Vincent, Directrice Etudes Médias, qui représentera « Etudes et Recherches, le pôle de l’intelligence media et du consommateur », Claire Bizot, Responsable Consumer Planning, pour le consumer insight et le consumer planning.

Cette réorganisation s’inscrit dans la dynamique d’Omnicom Media Group d’accélérer l’intégration du Digital dans ses outils de mesure de la performance, de l’intelligence des medias et du consommateur.

L'ADN - Le 14 juin 2011