habillage

Christophe Périllat-Piratoine Directeur des Opérations du Groupe Valeo

Le 14 juin 2011

Il remplacera, à compter du 1er mars, Luc Blériot qui assurait cette fonction depuis 2005 et qui part à la retraite. La présidence du Pôle Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite sera quant à elle confiée à Marc Vrecko.

 

Christophe Périllat-Piratoine a rejoint Valeo en 2000 en tant que Directeur de Division à l’occasion de l’acquisition des activités automobiles de Labinal. Il a ensuite dirigé à partir de 2002 la Branche Commutation et Systèmes de Détection puis la Branche Contrôles Intérieurs. Il est depuis 2009 Président du Pôle Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite. Christophe Périllat-Piratoine est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole des Mines et de HEC (Executive MBA). Au titre de la Direction des Opérations du Groupe, les quatre Pôles du Groupe (Systèmes de Propulsion, Systèmes Thermiques, Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite et Systèmes de Visibilité) ainsi que Valeo Service lui seront hiérarchiquement rattachés.

 

Marc Vrecko est aujourd’hui Vice-Président Abrasifs Europe, Moyen-Orient et Afrique de la Branche Abrasifs du Groupe Saint-Gobain. Ingénieur diplômé de l’INSA Lyon, il a rejoint Saint-Gobain en 1990 et y a occupé plusieurs postes à responsabilités. Il a notamment dirigé les activités vitrage (incluant l’activité automobile rattachée) pour l’Asie, dont les sites sont répartis en Corée, en Chine, au Japon et en Thaïlande.

Luc Blériot a rejoint le Groupe en 1993 comme Directeur de Division avant d’être nommé Directeur Général de la Branche Thermique Habitacle. Il a ensuite pris la direction des Branches Electrique/Electronique du Groupe.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2