habillage
premium1

Christine Mélous, présidente de l'ESP

Le 14 juin 2011

 

Christine Mélous, 46 ans, vient d’être nommée à la présidence du groupe ESP (école supérieure de publicité, de communication et de marketing).

Elle devient ainsi la première Directrice d’école de communication venant de chez l’annonceur.

 

Auparavant dirigée par Bruno Valluet et Patrice Villain, l’ESP est la plus ancienne école de communication en France. On y enseigne, en 5 ans après le bac, les métiers de la publicité, de la communication au sens large, et du marketing.

 

Entrée chez UNILEVER en 1990 en tant que responsable marketing produit, Christine Mélous va y passer une grande partie de sa carrière.

 

En 1997, elle est promue Directrice de Business Unit et crée notamment le programme « Pour tout vous dire », premier programme de fidélité multi-marques et multi-supports en France.

 

En 2001, elle est nommée Directrice Marketing internationale d’UNILEVER  Europe. Pendant quatre années à ce poste, elle met en place un centre d’innovation européen en CRM et internet autour d’une équipe de 7 personnes en France et de 30 coordinateurs dans les pays européens ou le groupe est présent.

 

En 2005, Christine Mélous rejoint Natura Brasil, leader de la cosmétique au Brésil, pour créer sa filiale en France. Elle travaille alors à l’adaptation de la marque et de sa vision particulière de la beauté au marché français, en parallèle de la mise en place du réseau de distribution et de la construction de notoriété de cette entreprise pionnière dans le développement durable.

 

Une expérience qui lui permet notamment de lancer Luxury Intelligence Service en 2009, une agence conseil en communication et relation commerciale spécialisée dans le secteur du luxe et d’intégrer la structure de TBWA Connect Lab.

L'ADN - Le 14 juin 2011