habillage
premium1

Charlotte Tortora directrice du planning stratégique CSA

Le 14 juin 2011

 

 

Charlotte Tortora, 40 ans, rejoint le CSA, spécialiste des études marketing et d’opinion, au poste de directrice du planning stratégique. Elle devient également membre du comité exécutif. Charlotte Tortora aura pour mission de piloter les activités de cette direction récemment créée. Elle travaillera en lien étroit avec le département des études qualitatives afin d’apporter à ses clients l'analyse et le conseil, au service de la décision dans l’entreprise.

 

 

Charlotte Tortora est ingénieur agronome de formation (INA Paris-Grignon). Elle débute en 1993 chez TNS Secodip. En 1997, elle rejoint McDonald’s France où elle participe à la création de la direction des études.

 

En 2004, Charlotte Tortora est nommée directrice des études et stratégies consommateurs de McDonald’s France où elle coordonnait depuis septembre 2010 les études pour la zone Europe du Sud.

Membre du comité de direction depuis 2008, Charlotte Tortora a participé à l’accompagnement des mutations de l’enseigne, à la fois en termes de marketing produit, de réputation corporate et de mesure du climat interne.

L'ADN - Le 14 juin 2011