habillage
actu_28673_vignette_alaune

Charlotte Dennery DG de BNP Paribas Leasing Solutions

Le 13 nov. 2015

Parmi ses missions, elle s’attachera à poursuivre et amplifier le développement, la transformation digitale et l’internationalisation de BNP Paribas Leasing Solutions.

Le Conseil d’administration de BNP Paribas Leasing Solutions a nommé Charlotte Dennery au poste d’Administrateur Directeur Général du métier Leasing de BNP Paribas le 1er octobre 2015. Elle remplace dans cette fonction Didier Chappet, qui, après 5 années passées à la tête de cette entité, continuera pour quelque temps à apporter son expertise au Métier, en qualité de « Senior Advisor » auprès du Comité de Direction Générale.

Charlotte Dennery, 50 ans, était depuis 2009 Directrice Générale de FundQuest, la filiale de multi-gestion de BNP Paribas Investment Partners. Depuis 2010, elle exerçait également, en parallèle, le rôle de Chief Operating Officer de BNP Paribas Investment Partners, en charge de la Finance, de l’IT, des Opérations, des Achats et du Juridique. Auparavant, elle avait été pendant 5 ans Directrice Finances et Stratégie de BNP Paribas Assurances – Cardif.

Charlotte Dennery a rejoint le groupe BNP Paribas en 2001, au sein de la Direction du Développement et de la Stratégie, successivement à Paris puis à New York, en charge des opérations de développement de CIB, puis de celles du Groupe sur le territoire Nord-Américain. Auparavant, elle avait passé les 10 premières années de sa carrière au sein de la Fonction publique française. Après un passage par l’INSEE, elle a en effet intégré le Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget en 1993 où elle a occupé divers postes, dont celui de responsable de la politique salariale et de la stratégie RH de la Fonction publique. Charlotte Dennery est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole nationale de la Statistique et des Etudes économiques.

L'ADN - Le 13 nov. 2015
premium2
premium2