habillage
actu_18665_vignette

Chantal Follain-de Saint Salvy rejoint FigaroMedias

Le 10 oct. 2013

Chantal Follain-de Saint Salvy a rejoint les équipes FigaroMedias le 2 octobre dernier en qualité de Directrice Commerciale du Pôle News.

 

 

Chantal Follain-de Saint Salvy aura sous sa responsabilité, Sophie Gadonneix, Directrice Commerciale Adjointe en charge du Figaro et Franck David Lecocq, nommé Directeur Commercial Adjoint, qui lui sera en charge du Figaro Magazine.

Sous la responsabilité de Valérie Rudler, Directrice Générale de FigaroMedias, elle est en charge de la commercialisation des Marques Figaro, Figaro Magazine et Le Particulier sur l’ensemble des supports presse et digitaux auprès du marché publicitaire, ainsi que du développement et la diversification de ces marques.

Elle débute sa carrière en 1993 en tant que chef de publicité pour le magazine Point de Vue puis pour L'Express et le Point. Elle passa ensuite directrice de clientèle chez Interdeco puis chez Echofi pour les Échos et Série Limitée avant d’occuper successivement les postes de directrice de publicité pour L'Expansion et L'Entreprise puis directrice commerciale adjointe du pôle économie/patrimoine/événements. En septembre 2011, elle rejoint Prisma Médias en tant que directrice commerciale du Pôle Premium: Capital, Management, HBR, Géo, NG, Ça M'Intéresse et Néon.

 

Sophie Gadonneix a débuté sa carrière aux Echos où elle restera pendant 7 ans avant de rejoindre France Soir puis le Nouvel Economiste. Elle a ensuite occupé les fonctions de Directrice Commerciale chez Lagardère Publicité (BFM, TSF ...) puis de Directrice de pôle chez Amaury Medias sur Le Parisien suivi de 5 années en tant que Directrice Commerciale de Challenge. Avant de rejoindre FigaroMédias elle a participé au lancement de l’Opinion.

 

Franck-David Lecocq débute sa carrière chez Charter, agence de marketing directe, puis rejoint International data group, en tant que chef de publicité sur le Monde Informatique. Directeur de clientèle chez Roularta pôle Economie sur le magazine L’Entreprise entre 2001 et 2006, il rejoint en 2007 FigaroMédias où il occupera successivement les fonctions commerciales de Directeur de Clientèle Figaro Quotidien, Directeur de Publicité Pôle News et Directeur Délégué pôle News.

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 10 oct. 2013
premium 2