habillage
Photo de Almir Ambeskovic
© TheFork

Tripadvisor et TheFork annoncent un changement de gouvernance au sein de TheFork

Le 23 févr. 2021

Bertrand Jelensperger, cofondateur de TheFork rejoint le nouvel « Advisory Board » de l’entreprise et Almir Ambeskovic lui succède au poste de Président-Directeur Général.

Bertrand Jelensperger rejoint le PDG et cofondateur de Tripadvisor, Stephen Kaufer, au sein d'un nouvel Advisory Board dont la mission est d’accompagner TheFork dans la définition de sa stratégie et dans les grandes décisions opérationnelles. Almir Ambeskovic est quant à lui nommé PDG à partir du 1er mars 2021, il pilotera les opérations de TheFork sur l’ensemble des 22 marchés.

Création d'un Advisory Board au sein de TheFork

Tripadvisor, plate-forme de voyage au monde, et TheFork, plateforme de réservation de restaurants en ligne, annoncent un plan de transition stratégique au sein de la direction de LaFourchette SaS - qui opère commercialement sous la marque TheFork. Le cofondateur et actuel PDG de TheFork, Bertrand Jelensperger, co-présidera le nouvel « Advisory Board » de TheFork à partir du 1er avril 2021 aux côtés de Stephen Kaufer, PDG et cofondateur de Tripadvisor. Ce nouvel organe accompagnera l’entreprise dans la définition de la stratégie et dans les décisions importantes.

Dans le cadre de l’évolution de la direction, Almir Ambeskovic est nommé PDG de TheFork. Il assurera la direction opérationnelle de l’entreprise et le développement de la marque, dans les vingt-deux pays en Europe, Australie et Amérique Latine où TheFork opère.

Bio express de Almir Ambeskovic

Almir a rejoint les équipes TheFork en 2014 en tant que Country Manager Italie suite à l'acquisition par Tripadvisor de RestOpolis, une start-up de réservation de restaurants en ligne qu'il a fondée et dirigée depuis 2011. En 2015, il est nommé à la tête de plusieurs marchés en tant que Directeur Général de TheFork. Sa nomination en tant que PDG intervient alors qu’il occupe le poste de Vice-Président en charge du département commercial et marketing pour TheFork. A ce titre, il était responsable de la croissance de l'entreprise dans les vingt-deux marchés où TheFork opère. Né à Sarajevo en 1977, Almir débute sa carrière en tant que consultant et entrepreneur dans le secteur informatique. D'abord en tant que fondateur de trois start-up, puis en tant que Top Manager d'une scale-up digitale comme TheFork, Almir est depuis ses débuts un mentor actif de l'innovation en Italie. En 2012, Almir a créé et animé le premier programme télévisé italien sur les start-ups et l'innovation. Il a également été vice-président du groupe de jeunes entrepreneurs d'Assolombarda, en charge notamment du marketing et des startups, pendant six ans jusqu'en 2016.

« Les opportunités à la sortie de cette pandémie sont très nombreuses. En tant que partenaire de l’industrie de la restauration, nous aidons les restaurants à travers le monde à toujours attirer davantage de clients, et ce grâce à une large communauté internationale d’utilisateurs, ayant hâte de pouvoir profiter à nouveau des restaurants. Nous serons aux côtés des restaurateurs pour les soutenir dans leur réouverture et les accompagner dans cette ère post-pandémique », précise Almir Ambeskovic, nouvellement nommé PDG de TheFork.

Peggy Baron - Le 23 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2