habillage
premium1
habillage
actu_1108_vignette

CFAO // Changement de gouvernance

Le 14 juin 2011

Richard Bielle est nommé Président du Directoire. Alain Viry devient Président du Conseil de Surveillance. 
L'assemblée générale mixte des actionnaires de CFAO réunie le 5 octobre 2009, sous la Présidence d'Alain Viry, a décidé l'adoption d'une nouvelle structure de gouvernance à Conseil de surveillance et Directoire, ainsi que le changement consécutif des statuts et de nouvelles règles de gouvernance.

Le Directoire, présidé par Richard Bielle, sera en outre composé d'Olivier Marzloff et Jean-Yves Mazon.

Alain Viry présidera le Conseil de surveillance où siègeront deux représentants de PPR et quatre membres indépendants et qui comprendra un Comité d'audit, un Comité des rémunérations et un Comité des nominations.

 

Richard Bielle
Richard Bielle est Président du Directoire de CFAO depuis le 5 octobre 2009. Il était auparavant Directeur Général Délégué du groupe et, depuis 2005, Directeur Général de la division CFAO Automotive. Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), Richard Bielle (46 ans) débute sa carrière sur les marchés financiers puis, en 1988, rejoint Renault Trucks où il occupe différentes fonctions au sein de la Direction Financière. En 1997, il rejoint ING Barings en tant que Senior Manager en charge de l'activité financements de projets. Il rejoint CFAO en 1999, en tant que Directeur du développement puis, en 2002, devient Secrétaire général du Groupe en charge des finances.

 

Alain Viry
Alain Viry est le Président du Conseil de surveillance de CFAO depuis le 5 octobre 2009. Il était Président-Directeur Général de CFAO depuis mai 1997. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, de droit et de l'Institut de Haute Finance, Alain Viry (60 ans) débute comme analyste financier à la Banque de Suez et de l'Union des Mines (devenue Indosuez) en 1974 et rejoint Havas en qualité d'adjoint du directeur financier en 1978. Il entre chez CDME en 1981, comme directeur financier et du développement, et est nommé, en 1991, directeur international de CDME (Europe, Amérique du Nord), devenu Rexel en 1993. En avril 1994, il devient Président de Rexel Inc aux Etats-Unis qui était à l'époque coté sur le NYSE.

 

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2