habillage
actu_29877_vignette_alaune

Cédric Giacinti, le « Country Manager » de Subway

Le 1 févr. 2016

Cédric Giacinti, 44 ans et franchisé Subway, vient d’être nommé à la tête des réseaux français et belge de l’enseigne.

Après une formation en commerce international et une carrière de 16 ans dans la grande distribution indépendante, Cédric rejoint le réseau en 2014 avec l’ouverture d’un restaurant à Mennecy. En janvier dernier, alors que le siège cherche à recruter un nouveau « Country Manager » pour gérer la France et la Belgique, il se porte candidat et présente les perspectives qu’il imagine pour le réseau. Banco, ses recommandations séduisent et on décide de lui faire confiance. Qui mieux qu’un franchisé pour comprendre et conduire un réseau de franchisés !

 

Son parcours en 5 dates clés :

En 1998, Cédric Giacinti entre dans le groupe INTERMARCHÉ pour lequel il occupe différentes fonctions de responsable administratif et financier pendant 8 ans. Il y découvre le fonctionnement d’un réseau puisque Les Mousquetaires est un groupement d’adhérents organisés en coopérative.

En 2006, il rejoint Sport 2000, un autre réseau en coopérative, en tant que directeur du contrôle de gestion. Pendant 5 ans, il épaule les adhérents et les aide à trouver des solutions lorsqu’ils ont des difficultés. En 2011, il prend la direction du réseau : il est désormais en charge de la gestion opérationnelle des points de vente en relation avec les adhérents, entrepreneurs indépendants. Un poste qu’il occupe 3 ans et qui lui donne envie d’entreprendre à son tour.

Septembre 2014, il quitte Sport 2000 et ouvre son restaurant SUBWAY® avec Philippe Pasquier, son associé et ami d’enfance. Attiré par la restauration rapide, mais sans expérience dans le domaine, la franchise lui semble la solution idéale. Après plusieurs Salons de la Franchise, il est séduit par l’enseigne SUBWAY® dont il trouve le discours transparent. Il ouvre alors son restaurant à Mennecy en zone périphérique.

En 2015, il crée, en marge du restaurant, une société de consulting qui accompagne les personnes souhaitant entreprendre en franchise et conseille les têtes de réseaux dans leurs recrutements.

En janvier 2016, il est nommé « Country Manager » pour la France et la Belgique.

L'ADN - Le 1 févr. 2016