habillage
premium1
habillage

Catherine Séguin Directrice du Développement d’Altedia

Le 14 juin 2011

Catherine Séguin rejoint le groupe Altedia en tant que Directrice du Développement Secteur Public. Elle sera rattachée à Pierre Beretti, Président Directeur Général. Depuis le 8 juin 2009, Catherine Séguin était Directrice de Cabinet du Président Directeur Général du Groupe Adecco France et, dans ce cadre, était responsable du pilotage des instances de direction et de la coordination de la démarche stratégique du Groupe. En outre, elle avait la responsabilité de Chef de marché du Groupe pour le secteur public.

Catherine Séguin était précédemment Directrice de Cabinet du Président de l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’industrie (ACFCI). Elle a réalisé une partie de sa carrière dans le secteur audiovisuel, auprès de chaînes de télévision internationales publiques et privées.

Après avoir été Chargée de mission auprès du PDG de Canal+ Horizons (de 2000 à 2002), elle a rejoint TV5 Monde pour y occuper les fonctions de Directrice de l’audit (de 2002 à 2003), Directrice de Cabinet du PDG (de 2003 à 2005), puis directrice du développement, en charge des projets (de 2005 à 2007).

Précédemment, elle a été conseillère technique aux cabinets du Secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur puis du Ministre de l’Industrie, de la Poste et des Télécommunications (de 1995 à 1997), avant de rejoindre le Commissariat Général du Plan, puis de prendre la direction des relations européennes et internationales au Conseil régional des Pays de la Loire (de 1998 à 2000).

Titulaire d’un Bachelor of Arts (B.A.), d’un Master of Arts (M.A.) en études modernes européennes de l’Université de Loughborough (Angleterre) et d’un DEA en sociologie politique de l’Université de

Grenoble III.

Catherine Séguin est ancienne auditrice de la 59ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).

L'ADN - Le 14 juin 2011