habillage
actu_19062_vignette

Catherine Michaud, Présidente Customer Marketing de l'AACC

Le 8 nov. 2013

Catherine Michaud est élue présidente de la délégation Customer Marketing de l’AACC.

Les représentants des 21 agences membres de la délégation Customer Marketing de l’Association des Agences-Conseils en Communication, ont élu hier Catherine Michaud, Président de l’agence XL, groupe TBWA, à la présidence de la délégation pour les deux prochaines années. Elle succède à Jérôme Toucheboeuf, ex Directeur Général de FullSIX Group, aujourd’hui directeur général de Mediapost Communication.

Catherine Michaud entend renforcer l’influence de la délégation Customer Marketing en étant plus offensive dans ses prises de paroles et actions, et en valorisant le rôle essentiel des agences dans l’accompagnement des annonceurs dans leur business. Elle souhaite également se concentrer sur 2 à 3 thèmes et actions clefs en 2014, en particulier les Big Data et leurs impacts notamment sur les données personnelles, la créativité du métier à travers une forte visibilité aux prix (Cristal Festival et Cannes Lions).

Catherine Michaud est fondateur et président de l’agence XLTBWA. Elle a débuté sa carrière au sein de TEQUILATBWA (agence de communication) dont elle devient Directeur Général en 1995, avant de prendre la présidence de FKGBTBWA (agence entertainement) en 2002. En 2004, Catherine Michaud rejoint le groupe High Co pour prendre la présidence des agences de marketing services du groupe. En 2010, elle fonde son agence, XL, spécialisée sur le Conseil Marketing et le déploiement de campagnes autour de la Relation Client, au sein du groupe TBWA.

Adrien de Blanzy - Le 8 nov. 2013
premium 2