habillage
actu_15031_vignette_alaune

Bruno Colin DSI de TNS Sofres

Le 14 nov. 2012

Bruno Colin rejoint TNS Sofres en qualité de Directeur des Opérations, des Systèmes d'Information et du Project team. Il intègre également le Comité de Direction de TNS Sofres.

La Direction des Opérations de TNS Sofres est une équipe composée d'environ 130 personnes. Elle rassemble plusieurs métiers et activités : la direction scientifique, la production de l'ensemble des études quantitatives (face-à-face, téléphone, internet, courrier, salle, mobile, tablettes), la gestion de notre réseau d'enquêteurs, les access panels postal et online, ainsi que les directions fonctionnelles et de support que sont les services bureautiques, informatiques et les services généraux.
Une nouvelle unité « Project Team » vient d'être créée au sein de TNS Sofres. Elle assiste l'ensemble des collaborateurs études pour la mise en œuvre des études, ainsi que pour la réalisation de dispositifs pour lesquels la dimension projet est déterminante (études internationales, baromètres et trackings...). Cette unité est dirigée par Françoise Berthélémy, auparavant Directrice Associée - Unité Transports & Services.

 

De 1985 à 1991, Bruno Colin débute dans l'univers des études chez AC Nielsen en tant que Directeur de la Recherche & Développement. Petite parenthèse de 1991 à 1993 lorsqu'il est nommé Directeur Scientifique et Consultant du cabinet Risc International (cabinet de conseil en stratégie marketing).  Retour vers le monde des études : De 1993 à 1996, il intègre Médiamétrie en tant que Directeur Adjoint de la mesure d'audience TV.
De 1996 à 2001, il rejoint TNS Worldpanel France en tant que Directeur des Opérations. Puis, de 2001 à 2007, il devient Responsable des Opérations et des Nouvelles Technologies chez TNS Sofres. De 2007 à 2010, il prend la tête de la Direction des Opérations Monde au sein du groupe GfK, puis entre 2010 et 2011 est nommé Directeur des Technologies du groupe GfK.
Bruno Colin est également membre de nombreuses  organisations (Board ESOMAR, Comité scientifique IREP). Agé de 52 ans, il est diplômé d'une école d'Ingénieur (ESME) et d'un MBA Finances et Administration (Paris I).

 

L'ADN - Le 14 nov. 2012
premium 2