habillage
actu_16872_vignette_alaune

Björn Gulden nouveau DG de Puma

Le 18 avr. 2013

Björn Gulden, 47 ans, est nommé au poste de directeur général du groupe allemand de Sport & Lifestyle. Cette nomination prendra effet au 1er juillet 2013. Björn Gulden succède à Franz Koch, qui a quitté l’entreprise à la fin du mois de mars.

Björn Gulden dispose d’une solide expérience internationale après avoir occupé pendant près de 20 ans plusieurs postes de direction dans les secteurs de la chaussure et des articles de sport. Depuis le début de l’année 2012, il est directeur général de la marque de joaillerie danoise Pandora. De 2000 à 2011, il a été directeur général de Deichmann, premier détaillant de chaussures en Europe, et a exercé en parallèle les fonctions de DG de Rack Room Shoes et de Président de Off Broadway Shoes, deux filiales américaines du groupe allemand. Björn Gulden, de nationalité norvégienne, avait occupé auparavant plusieurs postes de direction au sein de la marque de vêtements outdoor Helly Hansen et de l’équipementier sportif Adidas, pour lequel il a été notamment directeur pour le textile et les accessoires.

Ancien footballeur professionnel ayant joué notamment en ligue 2 allemande dans l’équipe du FC Nuremberg, Björn Gulden a fait des études de management en Norvège et a obtenu un MBA de la Babson Graduate School of Business de Boston. Il parle norvégien, anglais et allemand, et sera basé à Herzogenaurach, au siège de PUMA.

Vous souhaitez accéder aux dernières nominations ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
L'ADN - Le 18 avr. 2013
premium 2
premium 2