habillage
actu_16172_vignette_alaune

Bernard Vairon Président de Selectour Afat

Le 21 févr. 2013

Le 23 janvier 2013, Bernard Vairon a été élu par le Conseil d’Administration Président de la Coopérative AS Voyages suite à la démission de François-Xavier de Boüard.

Titulaire d’un diplôme de gestion de l’école de commerce ECCIP (devenue Novancia), il a fait ses premières armes dans la vie active en tant que commercial dans l’agro-alimentaire et l’informatique.
En 1990, il choisit de se réorienter dans le tourisme et après une formation de l’EPT (École Pratique du Tourisme), il devient agent de Voyages loisirs dans une agence du réseau Selectour, puis apprend la partie billettiste d’affaires dans un plateau d’affaires à la Défense.

Formé sur le terrain, il intègre l’entreprise familiale Voyages Vairon en 1993, composée alors de 3 points de vente, d’abord en tant que commercial affaires chargé du développement puis en en prenant totalement les rênes en 1998. Aujourd’hui le groupe Selectour Liberté comprend 7 agences loisirs et un plateau d’affaires et emploie 40 personnes ; il réalise un volume d’affaires annuel de 28 millions d’euros.

Membre du club des jeunes entrepreneurs Selectour et de la commission Affaires, Bernard Vairon est élu administrateur de Selectour en 2004. En 2007 il prend la présidence de la Commission technologies et participe activement au développement informatique des agences de voyages du réseau.

En 2009, il intègre le comité de pilotage de la fusion des réseaux AFAT Voyages et Selectour et œuvre à la mise en place de Selectour Afat, premier réseau de France avec 1200 points de vente.

Élu en 2010 au poste d’administrateur, il porte depuis trois ans, avec l’ensemble du Conseil d’Administration, le développement du réseau Selectour Afat en qualité de Président de la commission Technologie et membre de la commission Finances.

Élu Président de la Coopérative AS Voyages, il assurera cette fonction jusqu’au 25 juin 2013, date de l’Assemblée Générale annuelle qui verra le renouvellement de l’intégralité du Conseil d’Administration.

 

L'ADN - Le 21 févr. 2013
premium2
premium2