habillage
premium1
actu_28089_vignette_alaune

Benjamin Vincent rédacteur en chef TV vidéo au figaro.fr

Le 8 oct. 2015

Benjamin Vincent rejoint Lefigaro.fr en tant que rédacteur en chef TV vidéo à partir du 2 novembre 2015.

Dans le cadre de ses fonctions, il aura pour mission de concevoir, piloter et développer le projet Figaro LIVE TV, un flux vidéo d’information LIVE conçu autour de l’intéraction avec le public.

Il pilotera également l’équipe vidéo du figaro.fr et optimisera la présence de la vidéo sur le site ainsi que sur internet, les mobiles et les tablettes.

Il sera rattaché à Laurence de Charette, Directrice de la rédaction du figaro.fr.

 

Diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille en 1992, Benjamin Vincent a passé plus de 8 ans à la rédaction d’Europe 1 d’abord en tant que reporter et présentateur puis en tant que rédacteur en chef numérique. Il commence à la TV sur France 5 en 2003, avec une série de reportages pour C dans l’air pendant la guerre en Irak. Il devient ensuite chroniqueur (Revu & Corrigé, Médias le magazine), rejoint i>Télé en 2010 pour présenter la tranche d’info de la mi-journée, puis présente un magazine hebdomadaire de 26’sur LCP - Assemblée Nationale. Il est à l’origine de la création de trois entreprises de presse, et a participé au lancement de plusieurs médias : RTL2 en 1995, L’EquipeTV en 1998, Mac Info en 2002, ainsi que OUATCHTV, la 1ère chaîneTV dédiée à l’information High-Tech et Loisirs dont il est Directeur général et rédacteur en chef

L'ADN - Le 8 oct. 2015