habillage
actu_22660_vignette

Bénédicte Brissart rejoint le CSA

Le 8 sept. 2014

Bénédicte Brissart a rejoint le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Elle va prendre en charge la direction de l’information et de la communication institutionnelle du CSA nouvellement créée.

Travaillant en étroite collaboration avec Frédérique Bayre, conseillère en charge de la communication et de la presse auprès du président, elle veillera à la diffusion de l’information et à la communication institutionnelle du conseil, aussi bien vis-à-vis des publics externes (téléspectateurs, auditeurs, élus) que des membres et collaborateurs de l’institution.

Ancienne auditrice de la 63e session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, et titulaire d’une maîtrise d’histoire à l’Université de Paris IV Sorbonne (1996), Bénédicte Brissart a débuté sa carrière comme chargée de presse à la présidence de l’Assemblée nationale (1993).

Elle a poursuivi son parcours dans la communication institutionnelle successivement au cabinet du Premier ministre en qualité de conseillère technique de presse (1996), puis en tant que chargée des relations extérieures au Sénat (1998-2002). Elle fut ensuite conseillère technique internet (2002-2007) puis conseillère pour la communication et les études au bureau du Président de la République (2007-2012).

Jusqu’à fin 2013, Bénédicte Brissart occupait les fonctions de directeur média et relations publiques, pour la société Atos, leader européen des services informatiques.

L'ADN - Le 8 sept. 2014