habillage
premium 1
premium 1
Beline Dolat
© Les echos

Béline DOLAT est nommé Conseillère éditoriale et Directrice de la Mode du magazine Les Echos Week-End

Le 10 sept. 2020

Henri GIBIER, Directeur en charge des projets de développement éditoriaux des Echos et Directeur de la rédaction des Echos Week-End, annonce la nomination de Béline DOLAT en tant que Conseillère Editoriale et Directrice de la Mode du magazine Les Echos Week-End. Elle travaillera auprès de Mariana Reali, rédactrice-en-chef Lifestyle & Culture. ​

Journaliste, rédactrice en chef, productrice, conseillère aux programmes, Béline Dolat a travaillé successivement dans les groupes France Télévisions, Le Figaro, Le Monde, Radio France et Condé Nast.
 
En 2011, pour le lancement du magazine M, elle rejoignait le groupe Le Monde en tant que Rédactrice en chef adjointe Mode et Culture. Elle a ensuite été nommée Conseillère aux programmes à la direction de France Culture et fut dernièrement Rédactrice en chef des rédactions print et digitale du magazine GQ.
 
Elle connaît parfaitement les médias français, le monde de la culture et du luxe, et a constitué au fil des années une expertise et un réseau qui font autorité.
 
En juillet 2020, Béline Dolat a créé JOAUNE, une structure de réflexion, d'expérimentation et de production éditoriale, cadre dans lequel s'inscrit sa collaboration avec Les Echos.

Peggy Baron - Le 10 sept. 2020
À lire aussi
premium2
habillage