habillage

Baptiste Cazaux Directeur des Licences des Editions Albert René

Le 14 juin 2011

Il sera chargé du développement des droits dérivés d’Astérix et de son univers en France et à l’international, y compris les droits liés aux 2 projets cinématographiques en cours de développement dont la sortie du premier est prévue en 2012.

 

Agé de 39 ans, sa carrière professionnelle est déjà marquée par son goût pour les personnages emblématiques du monde de la bd ou encore des comics. C’est dans le football qu’il fait ses premières armes mais c’est à Canal+ en tant que sales manager responsable des marques telles Babar, Caliméro, Bécassine, Le Seigneur des Anneaux, 24H, qu’il s’impose dans la licence.

Il devient par la suite Licensing Business Unit Manager au sein de M6 Interactions et gère le développement commercial des marques phares du Groupe M6 (D&CO, Un Dîner presque Parfait, Nouvelle Star, etc.) Il n’oublie pas ses passions et travaille également au développement  d’œuvres de divertissement à résonnance mondiale, telles que Spider-Man, Iron Man, Marvel Comics, Twilight, Desperate Housewives, etc.

 

                                                                                                

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2