habillage
actu_28206_vignette_alaune

Atol les opticiens annonce une nouvelle organisation

Le 15 oct. 2015

Atol les opticiens fait évoluer sa gouvernance

Expert fonction support : Alexandre Gaillard (45 ans), précédemment Directeur Administratif et Financier d’Atol est nommé Secrétaire Général. En plus de ses missions actuelles (financières et juridiques), il prend en charge la Direction des Ressources humaines (pilotée par Catherine OBLOJ, DRH) et de la Direction des Systèmes d’Information (pilotée par Marie-Pierre MILOVANOVIC, Directrice SI).

Titulaire d’un DEA en droit fiscal et du diplôme d’expertise comptable, Alexandre Gaillard commence sa carrière au sein d’un cabinet d’audit en 1994 en tant qu’expert-comptable et commissaire aux comptes. Une expérience qui lui permet de travailler pour des entreprises françaises, mais également des filiales de grands groupes étrangers (Mars, Ideal Standard). Après être devenu associé du cabinet en 2003, Alexandre Gaillard rejoint Atol les opticiens en tant que Directeur Administratif et Financier en 2008.

 

Expert métier optique et développement réseau : Vincent Biessy (47 ans), rejoint la coopérative sous le titre de Directeur des Opérations. Il a pour missions de construire la stratégie d’expansion nationale et internationale de l’enseigne, d’optimiser les négociations avec les partenaires d’Atol, de dynamiser la stratégie d’assortiment produit, de poursuivre le développement et la profitabilité des marques propres, et, enfin, de professionnaliser les opticiens du réseau avec des techniques de formation de pointe dans le respect des normes et certifications en vigueur (ISO). Cette dernière mission est pilotée par Thibaut Pichereau, Directeur Animation Réseau, Technique et Qualité.

Diplômé de l’IAE (Ecole universitaire de Management), Vincent Biessy démarre sa carrière en 1994 à l’international au sein du groupe Essilor. Il y développe successivement les ventes sur les zones Europe de l’Est puis du Moyen-Orient. Il travaille également au développement de collections spécifiques pour les plus grandes enseignes européennes de l’optique. Après plusieurs expériences dans des sociétés majeures de l’optique lunetterie et solaire, il rejoint Atol les opticiens en 2008 en tant que Directeur Achats et Distribution. En 2013, il rejoint la société Logo avec pour mission de redévelopper le Groupe à l’international sur les marchés du luxe.

 

Expert Marketing Communication et Digital : Fabrice Obenians (41 ans), en tant que Directeur Marketing de l’enseigne pilote les pôles Communication d’Atol les opticiens, Etudes clients, Marketing Points de Vente, Marketing local, Architecture commerciale, C.R.M et Digital. Son principal enjeu est de générer la préférence de marque en faveur d’Atol, faire évoluer la plateforme de communication et piloter la mise en place de la stratégie digitale dans un objectif de performance de l’enseigne.

Diplômé d’une école d’ingénieurs, Fabrice Obenians débute dans la grande distribution au sein du Groupe Carrefour. De 2000 à 2007, il occupera plusieurs fonctions dont celle de   Responsable Trade Marketing. En 2009, il rejoint la direction Category Management de l’enseigne de parfumerie Marionnaud pour ensuite évoluer au poste de directeur Marketing et Communication de l’enseigne jusqu’en 2013, avant d’intégrer le Groupe LVMH. Il rejoint Atol en novembre 2014.

 

Expert Industrie et Logistique : Cédric Veille (39 ans), en tant que Directeur des Opérations du site de Beaune (21), pilote les pôles distribution, R&D et industriel. Il a pour missions de rechercher et mettre en œuvre les relais de croissance de la plate- forme industrielle de distribution.

Diplômé d’un DESS Organisation et Gestion de Production, Ingénierie et mécanique, Cédric Veille évolue dans le secteur de l’automobile au sein du groupe Toyota. D’abord Responsable logistique, il devient ensuite Supply Chain Manager. Il rejoint Atol les opticiens en mars 2007.

En marge de cette organisation optimisée, deux pôles spécifiques seront directement rattachés au Président-directeur général : Archipel (structure solidaire financière d’Atol) et la Communication interne Réseau.


L'ADN - Le 15 oct. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.