habillage

Arnaud Verlhac Dir. Distribution Monde d'Euronews

Le 5 avr. 2013

Le Président du Directoire, Michael Peters, annonce la nomination d'Arnaud Verlhac en tant que Directeur Distribution Monde de la chaîne internationale d'information leader en Europe.

Arnaud Verlhac, qui a rejoint Euronews en mars 2012 en tant que Directeur Adjoint du Distribution Monde, est désormais en charge du département de la Distribution Monde. Ses fonctions comprennent le développement international de la distribution de la chaîne sur toutes les plateformes de diffusion (câble, satellite, ADSL, internet, etc.) et sur le marché hors domicile/out-of-home (avions, bateaux, hôtels, lieux publics ...).

Avant de rejoindre Euronews, Arnaud Verlhac a travaillé pendant quatre ans chez France 24, où il était Directeur de la Distribution (Amérique du Nord et Sud) depuis 2009. Auparavant, il était Global Account Manager pour Carlson Wagon Lit (2006-2008). Il a débuté sa carrière en 1999 chez Air France, et est devenu Contract Manager au sein de la direction du commerce international. Arnaud Verlhac est titulaire d'un Executive Mastère Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales de l'ESSEC et d'un DESS Contrôle de Gestion et Audit de l'Institut d'administration des Entreprises (IAE) de Paris. Parallèlement à sa carrière, et pendant trois années, il a enseigné la « Comptabilité Contrôle Audit, modules économie générale, Contrôle de gestion »  à l'Université Paris 13.

 

Dans le cadre de ce renforcement, le département Distribution d'Euronews s'accroît : il est d'ores et déjà composé du développement de la distribution digitale ainsi que du développement d'Euronews Network.

Walid Chamak, Responsable marketing depuis 2007, est nommé Responsable Partenariats Digitaux. Il sera en charge de l'expansion du territoire de marque sur toutes les plateformes numériques : la syndication de contenu, TV connectée, mobile, radio, automobile et des canaux de distribution innovants. Son rôle est de contribuer à faire d'Euronews le premier hub d'actualités internationales en développant des partenariats stratégiques à l'échelle mondiale et renforcer le positionnement multi-écrans de la chaîne. Cette nomination consolide la volonté d'Euronews d'être un pionnier du numérique, à la pointe de la technologie.

Iris Abraham, Responsable Relations Internationales et Partenariats Stratégiques avec les universités, les organisations internationales et les institutions leaders, sera également en charge de l'offre Euronews Network.

 

 

L'ADN - Le 5 avr. 2013
premium2
premium2