premium1
premium1
habillage
actu_10152_vignette_alaune

Armando Amselem est nommé DG de Pepsico France

Le 29 août 2011

Armando Amselem remplace Vincent Prolongeau à la tête de la filiale française de Pepsico France. Il remplace ainsi Vincent Prolongeau qui poursuit son parcours au sein du groupe avec de nouvelles fonctions : Senior Vice-Président pour les Fruits et Légumes au niveau mondial.

Armando Amselem débute sa carrière dans le vin, à la fois en tant qu'oenologue et dirigeant d'entreprises. Il se dirige ensuite vers la finance en intégrant durant un été la Banque d'Investissement Santander.
C'est en 1995 qu'Armando Amselem entre dans le groupe PepsiCo. Il y exercera au fil de sa carrière divers postes. D'abord Manager des finances Corporate pour l'Amérique Latine où il s'occupe depuis les Etats-Unis des fusions-acquisitions du groupe, il intègre la filiale anglaise en 1997 pour diriger le planning stratégique pendant plus de 3 ans.

En 2001, il rejoint la France pour y occuper durant 4 ans le poste de Directeur Financier. En 2006, il quitte la France pour Genève et la Vice-présidence du planning stratégique puis, devient Directeur Financier Europe de l'Ouest, poste qu'il occupait jusque là.
Aujourd'hui, fort de son parcours atypique, de son expérience et de sa connaissance du groupe, il est le mieux placé pour poursuivre l'action de Vincent Prolongeau à la tête de PepsiCo France.

Vincent Prolongeau devient Senior Vice-Président pour les Fruits et Légumes au niveau mondial. Il fera partie du GNG (Global Nutrition Group), entité créée par Indra Nooyi, CEO du groupe PepsiCo, afin d'accélérer le développement des produits Santé et Bien Être au sein du groupe.
Cette nomination s'inscrit dans le respect de la vision de l'entreprise PepsiCo intitulée Performance With Purpose en répondant à un véritable enjeu stratégique du groupe.
En effet, l'un des 3 piliers de Performance with Purpose, l'alimentation et la nutrition, s'appuie notamment sur la capacité du groupe à accélérer sa stratégie de diversification vers un portefeuille de produits équilibrés et optimisés pour lui permettre de générer près de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires additionnel d'ici à 2020.

A la tête de la filiale française de PepsiCo depuis 2006, Vincent Prolongeau y a accompli de grands succès : l'intégration réussie de Lipton Ice Tea d’Unilever en 2008, l'entreprise élue meilleure filiale mondiale du groupe en 2008 et finaliste en 2009 et 2011, l'entreprise classée numéro 1 des entreprises Great Place to Work en 2010 et 2011... Il était également jusqu'à ce jour Président de l'association des fabricants de Jus de fruits Unijus et Président d'Entreprise et Progrès. Il met un terme à ces 2 mandats.

C'est ainsi naturellement que Vincent Prolongeau est apparu comme l'homme de la situation pour prendre la tête de la plateforme Fruits et Légumes au niveau mondial.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Vincent Prolongeau sera responsable de toutes les opérations liées à la nutrition des produits et boissons à base de fruits et légumes. Il définira et développera ainsi toutes les stratégies mondiales de ces produits.

L'ADN - Le 29 août 2011
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.